Info Média Foot : Après l’OM, Rennes et Lille se penchent sur une pépite belge

Mathieu ferrand
Par
Matthieu Ferrand
Mathieu ferrand
Insider MediaFoot
Avec la victoire de l’équipe de France 1998, le foot est devenu un indispensable dans mon quotidien. Supporter des Bleus depuis toujours, je ne manque aucun...
- Insider MediaFoot
Info Média Foot
Rangers? Nicolas Raskin celebrates scoring their side's first goal of the game during the Premier Sports Cup quarter-final match at Ibrox Stadium, Glasgow. Picture date: Saturday September 20, 2025. - Photo by Icon Sport

Selon les infos de Média Foot, deux clubs français sont actuellement intéressés par le profil d’un milieu de terrain actuellement dans le championnat écossais : Nicolas Raskin. Une pépite belge de 24 ans qui pourrait prochainement débarquer en France.

Depuis son plus jeune âge, Nicolas Raskin est considéré comme un grand talent du football belge. International U15 avec les Diables Rouges, le milieu de terrain a toujours été appelé, année après année, confirmant le potentiel aperçu par la Gantoise puis le Standard Liège. Acheté par les Glasgow Rangers à l’hiver 2023 pour 1,5 million d’euros, une bouchée de pain au regard de son talent (en fin de contrat, le Belge refusait de prolonger et a finalement été vendu à 6 mois de la fin de son bail), Nicolas Raskin est désormais dans le viseur des clubs français.

Info Média Foot : Lille le suit de très près

Lors du dernier mercato estival, Nicolas Raskin était suivi par l’Olympique de Marseille. Mais le prix demandé par les Glasgow Rangers (entre 25 et 30 M€) a découragé les Phocéens. D’après les éléments récupérés par Média Foot, c’est au tour du LOSC de s’intéresser de près à Nicolas Raskin. Élu joueur de la saison 2024-2025 par les Glasgow Rangers, le joueur de 24 ans a également fait partie de l’équipe type de la saison en Ecosse. Des prestations qui auraient également tapé dans l’œil de Rennes, positionné sur le dossier.

Raskin veut évoluer

Pépite du football belge, Nicolas Raskin aspire à relever un nouveau défi, plus ambitieux que celui des Glasgow Rangers. L’été dernier, le journaliste Sacha Tavolieri évoquait des offensives de dernière minute de Wolverhampton et Crystal Palace. Les infos récupérées par Média Foot confirment que les discussions étaient très chaudes en Angleterre, et pas uniquement avec ces deux clubs, mais que les négociations ont démarré trop tardivement pour aller au bout. Du côté du joueur, et de ses proches, on cible le mercato d’hiver pour son prochain transfert. Lille et Rennes devraient être là. Mais pas seulement…

Partager
Mathieu ferrand
Insider MediaFoot

Avec la victoire de l’équipe de France 1998, le foot est devenu un indispensable dans mon quotidien. Supporter des Bleus depuis toujours, je ne manque aucun de leurs matchs et assiste à chacune de leurs compétitions majeures. Coupe du Monde et Euro : j’ai été en tribune et à plusieurs matchs des Bleus depuis 2000 ! Et je serai bien évidemment au Mondial 2026 pour assister à la naissance de notre troisième étoile…