Grand espoir du football français qui cartonne sous le maillot du LOSC, Ayyoub Bouaddi est particulièrement suivi par un certain Didier Deschamps. Du haut de ses 18 ans, il pourrait prochainement être appelé chez les A en équipe de France…
Milieu de terrain de formation, Didier Deschamps a un regard tout particulier pour les pépites qui émergent dans l’entrejeu. Un secteur de jeu qui a toujours construit le socle, et la réussite, de ses équipes. Et pour écrire la dernière page de son histoire avec l’équipe de France, le sélectionneur tente d’installer la nouvelle génération. Après avoir misé sur l’excellent Manu Koné, Didier Deschamps pourrait continuer de préparer l’avenir avec une perle de Ligue 1 : Ayyoub Bouaddi.
Verrouiller le jeune Bouaddi…
Sous le maillot du LOSC, Ayyoub Bouaddi impressionne depuis deux saisons. A seulement 18 ans, il est en avance sur son âge et sa maturité fait penser à un certain Warren Zaïre-Emery, que Didier Deschamps n’a pas hésité à appeler en Bleu avant même sa majorité (17 ans, 8 mois et 10 jours). Selon nos sources, Ayyoub Bouaddi fait partie des deux-trois talents auxquels Didier Deschamps pense de plus en plus… Et à l’instar de Maghnes Akliouche (AS Monaco), la délégation tricolore pourrait stratégiquement décider de convoquer le Lillois afin d’écarter la possibilité de le voir opter pour une autre sélection, le natif de Senlis ayant des origines marocaines.
La surprise du Mondial 2026 ?
Si Didier Deschamps fait toujours confiance à Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Adrien Rabiot et désormais Manu Koné, il reste encore une ou deux places à prendre pour la prochaine Coupe du Monde 2026. Khéphren Thuram, très apprécié par le staff, est un candidat solide. Youssouf Fofana (Milan AC), Matteo Guendouzi (Lazio Rome) et Warren Zaïre-Emery (PSG) également. En fonction de sa saison 2025-2025, et des blessures, Ayyoub Bouaddi pourrait avoir une carte à jouer. En tout cas, il est dans les petits papiers de Didier Deschamps depuis un petit moment…