Info Média Foot : Ces clubs qui ont tout fait pour signer Jean-Philippe Mateta

Afficher les titres Masquer les titres

Jean-Philippe Mateta a été l’un des attaquants européens les plus courtisés de ce mercato hivernal. Média Foot livre les noms des deux écuries, en plus du Milan AC, qui ont tout tenté pour le signer.

Jean-Philippe Mateta vit un authentique cauchemar. Tout proche de boucler le transfert de sa vie, l’attaquant français a été rattrapé par son état de santé… Alors qu’il devait signer au Milan AC, le buteur de Crystal Palace a été recalé à la visite médicale. En cause, l’état préoccupant d’un de ses genoux. Les Milanais ont refusé de poursuivre en découvrant la fragilité de Mateta, qui n’avait visiblement pas conscient d’avoir un genou en si mauvais état.

Info Média Foot : Tottenham et Fenerbahçe ont poussé fort

A 28 ans, Jean-Philippe Mateta avait le transfert de sa carrière à portée de mains. Et il n’y avait pas que le Milan AC pour miser sur l’attaquant français… Selon nos sources, en Angleterre, Tottenham était prêt à dépenser une fortune pour le signer. En Turquie, le Fenerbahçe a poussé jusqu’à la dernière minute pour l’emporter.

Vers une opération ?

La question qui se pose désormais, c’est de savoir ce que va faire Jean-Philippe Mateta. Son genou nécessite une intervention chirurgicale. Une opération qui le tiendrait éloigné des terrains pour 3 à 4 mois, ce qui signifie un quasi forfait pour la Coupe du Monde 2026… Dans les petits papiers de Didier Deschamps, Mateta sait qu’il n’aura pas deux occasions comme celle qui se présente de prendre part à une Coupe du Monde. Va-t-il prendre le risque de continuer, sans se faire opérer ?


Partagez cet article maintenant !