Soucieux de recruter un gardien de but d’expérience cet hiver, Chelsea et le Bayern Munich songent au même profil. Selon nos infos, ce portier se trouve en Bundesliga, du côté du Borussia Dortmund…
Toutes les grandes écuries européennes ont cerné les manques entrevus lors du début de saison. Et toutes sont déjà à pied d’œuvre pour tenter de préparer le mercato d’hiver. Cette fenêtre de janvier qui permet de corriger les erreurs ou renforcer les secteurs qui en ont besoin. Et pour Chelsea, comme pour le Bayern Munich, on aspire à miser sur un nouveau gardien de but. Un portier avec de l’expérience, capable de relever le gant en Championnat comme en Ligue des Champions.
Info Média Foot : Gregor Kobel dans le viseur !
Selon nos différences sources, Gregor Kobel fait partie des gardiens de but les plus suivis du moment. Lors du dernier mercato estival, son club du Borussia Dortmund pensait le perdre. Plusieurs pistes avaient été activées pour l’international suisse de 27 ans. Mais à la surprise générale, Kobel est resté. Mais son profil continue d’être particulièrement suivi. Et parmi les clubs très intéressés, on retrouve Chelsea et le Bayern Munich.
Offensive à venir ?
L’intérêt de Chelsea n’est pas neuf. D’après Média Foot, les Blues étaient déjà sur la piste Kobel au printemps dernier. Foot Mercato avait évoqué le dossier, nous sommes en mesure de confirmer que l’entourage du Suisse a concrètement échangé avec les dirigeants anglais. Du haut de son mètre 96, Gregor Kobel est impressionnant sur sa ligne et dans les airs. S’il peut encore améliorer son jeu au pied, son profil est clairement taillé pour une écurie à ambition européenne. Estimé à 40 M€ par Transfermart, Kobel est sous contrat avec Dortmund jusqu’en 2028. Cet hiver sera l’une des dernières occasions de le vendre à très bon prix…