Info Média Foot : Fragilisé, Pablo Longoria sur le départ ?

Afficher les titres Masquer les titres

L’importante crise que traverse actuellement l’OM pourrait faire d’autres victimes que Roberto De Zerbi, démissionnaire. Selon Média Foot, Pablo Longoria est également fortement fragilisé.

Ce début d’année 2026 est ravageur pour l’OM. Éliminé en Ligue des Champions, humilié par le PSG et désormais orphelin de son mentor, Roberto De Zerbi, qui a jeté l’éponge en début de semaine, le club phocéen titube comme jamais. Et en coulisses, les dégâts pourraient être encore plus importants…

Info Média Foot : Pablo Longoria en grande difficulté…

Selon nos sources, la position du président de l’OM, Pablo Longoria, devient de plus en plus compliqué à tenir. Fragilisé par cette nouvelle crise majeure, l’Espagnol fait l’objet d’importantes critiques en interne. Nombreux sont ceux qui le tiennent pour responsable de la situation actuelle. Si le club s’est fissuré, avec des distensions au sein de l’organigramme, c’est parce que Pablo Longoria a manqué de leadership et de clairvoyance. Aux yeux de Frank McCourt, son homme de confiance a perdu des points.

Benatia monte en puissance

Plus en retrait depuis l’arrivée de Medhi Benatia, Pablo Longoria a pris de la hauteur pour mieux gérer l’OM. Une distance qui lui est aujourd’hui reprochée. Car s’il a perdu depuis son influence et de son autorité, un autre pilier du club en a profité pour prendre de l’ampleur : Medhi Benatia. Le directeur sportif des Marseillais apparaît aujourd’hui comme le seul cadre en position de force. Au point d’être un candidat crédible pour prendre la succession de Pablo Longoria ? Ce scénario n’est plus à exclure…


Partagez cet article maintenant !