L’AS Monaco prépare déjà son mercato hivernal avec l’ambition de recruter un gros renfort offensif. Selon les infos glanées par Média Foot, un crack du championnat belge est très apprécié.
Portée par un Ansu Fati en grande réussite, l’AS Monaco est parvenu à accrocher le top 5 de Ligue 1 en ce début de saison 2025-2026. Mais les dirigeants le savent, un renfort offensif serait le bienvenu cet hiver pour sécuriser un secteur trop souvent devenu point faible du club ces dernières saisons. Ainsi, pour le mercato d’hiver, l’envie de miser sur un nouveau talent est la.
Promise David : la sensation de la Jupiler Pro League
Selon les infos récupérées par Média Foot, l’AS Monaco cible l’un des phénomènes du championnat belge : Promise David ! À 24 ans, cette gâchette canadienne cartonne avec l’US Saint-Gilloise (4 buts en 8 matchs de Championnat, 1 but en 2 rencontres de Ligue des Champions).
Acheté pour seulement 400 000 euros à l’été 2024, le buteur des Unionistes vaut aujourd’hui entre 15 et 20 millions d’euros selon les estimations du marché. Une explosion de sa cote commerciale qui reflète son immense potentiel et le talent indéniable du joueur.
Le défi du contrat jusqu’en 2029
Cependant, Monaco devra convaincre l’Union Saint-Gilloise de lâcher son buteur vedette. Depuis son extension contractuelle en juin 2025, Promise David est lié à la formation belge jusqu’en 2029. Le club bruxellois n’aura aucune raison pressante de le vendre lors du prochain marché hivernal, notamment après l’avoir prolongé de manière significative. L’écurie de la Principauté devra donc sortir une enveloppe conséquente pour convaincre les dirigeants belges de se séparer de leur joyau offensif.