Ce mercredi, Gessime Yassine pourrait écrire une belle page de l’histoire du football marocain en demi-finale du Mondial U20, contre l’Équipe de France. Une pépite surveillée par deux écuries de Ligue 1 séduites par son talent comme sa marge de progression.
La révélation du début de saison de Ligue 2 est devenue, en quelques jours, le petit phénomène de la Coupe du Monde U20 qui dispute actuellement au Chili. En pleine possession de ses moyens, Gessime Yassine confirme qu’il est bien le crack aperçu avec Dunkerque ces dernières semaines. Une perle qui permet au Maroc de disputer, ce mercredi, une place pour la finale de la compétition face à la belle équipe de France. Et une fois de plus, la prestation de Gessime Yassine sera surveillée de près.
Lens et Toulouse sur le coup
Le journal L’Equipe a révélé que Strasbourg était séduit par Gessime Yassine. Pour Média Foot, l’intérêt de BlueCo n’est pas le plus marqué du dossier. Les clubs les plus actifs sur le prodige marocain sont actuellement le Toulouse Football Club et le RC Lens. Deux écuries qui ont déjà fait connaître leur intérêt et qui discutent déjà avec l’entourage de Yassine. Un intérêt perçu comme cohérent avec la possible trajectoire du joueur de 19 ans, pas encore mature et qui aura besoin de quelques étapes avant de rejoindre le très haut-niveau.