Info Média Foot : Le TFC et Lorient chassent un attaquant prometteur de Ligue 2… et bientôt libre !

Afficher les titres Masquer les titres

Les cellules de recrutement du Toulouse Football Club et du FC Lorient ont repéré le talent d’un attaquant de Ligue 2. Selon les éléments récupérés par Média Foot, le jeune Jovany Ikanga (Red Star) est sur les tablettes des deux clubs de Ligue 1.

Le Red Star réalise un excellent début de saison en Ligue 2. Avec 8 victoires, 2 nuls et 3 défaites, le club francilien est installé sur la deuxième place du classement, trois points devant l’ASSE. Et au rayon des satisfactions du club de Saint-Ouen, on retrouve le jeune attaquant Jovany Ikanga. A 23 ans, ce joueur formé par l’Etoile Rouge du Red Star prend enfin son envol. Cette saison, son compteur affiche 3 buts et 2 passes décisives en 12 rencontres. Des prestations qui commencent à susciter des intérêts extérieurs.

Info Média Foot : Toulouse et Lorient s’intéressent à Ikanga

Puissant, polyvalent et efficace, Jovany Ikanga a tapé dans l’œil de plusieurs clubs français. Selon les infos de Média Foot, deux écuries de Ligue 1 ont même pris des renseignements sur son profil et sa situation. Il s’agit du Toulouse Football Club et de Lorient. Prêté à Dijon la saison dernière, en National, Jovany Ikanga a réussi son baptême du feu en Ligue 2, jusqu’à commencer à s’ouvrir les portes de la Ligue 1 s’il venait à confirmer cet excellent début de saison. Avec le Red Star, en cas de montée. Ou par le biais d’une signature opportunité, Ikanga arrivant en fin de contrat (juin 2026) et peut donc librement s’engager dans un club à compter du 1er janvier prochain…

« Sur le terrain, j’ai beaucoup de liberté »

Ce retour aux sources semble lui faire du bien. Jovany Ikanga l’a d’ailleurs récemment confié : « Depuis que je suis revenu chez moi, dans ma famille du Red Star, je me sens en pleine possession de mes moyens. Le projet de jeu mis en place par le coach et le staff me convient parfaitement. Sur le terrain, j’ai beaucoup de liberté, avec Damien [Durand], nous sommes complémentaires, on aime autant marquer que faire marquer. J’ai aussi la chance de pouvoir m’appuyer sur des coéquipiers dont certains ont l’expérience du haut niveau, j’apprends vite et beaucoup à leurs côtés ».  


Partagez cet article maintenant !