Afficher les titres Masquer les titres
Démissionnaire, Medhi Benatia va finalement terminer la saison à l’OM. Et si Frank McCourt a communiqué sur sa volonté de le voir prendre de plus hautes fonctions à Marseille, rien n’est encore ficelé…
Après avoir vécu au rythme de la trépidante série « Plus belle la vie », Marseille suit désormais avec grande attention l’actualité de l’OM. Chaque jour, un nouvel épisode avec des rebondissements et du suspens à tous les étages… Roberto De Zerbi, Medhi Benatia, Pablo Longoria et Frank McCourt sont les personnages principaux du feuilleton dont les fans phocéens se seraient bien passés. D’autant plus que l’épilogue est encore loin de se dessiner…
Info Média Foot : Benatia restera… sous conditions
Dans son communiqué publié ce mardi, Frank McCourt indique maintenir sa confiance envers Medhi Benatia, qui aura la charge de superviser toutes les affaires de l’OM, et notamment la nomination d’un nouveau coach. Mais d’après les éléments récupérés par Média Foot, l’avenir de Medhi Benatia n’est pas pour autant scellé… En effet, pour qu’il reste en fonction au-delà de la saison 2025-2026, il faut que plusieurs conditions soient réunies. Et la première, c’est que Pablo Longoria ne soit plus au club. L’Espagnol discute actuellement des modalités de son départ, et notamment d’une forte indemnité. Pas sûr, dans le contexte actuel, que l’OM ait la possibilité d’offrir le parachute doré espéré par son homme de base depuis 8 longues années…
Une enveloppe pour le mercato
Autre point important pour que Medhi Benatia accepte de rester à l’OM : l’enveloppe mercato. Si Frank McCourt coupe à nouveau les vivres au club, comme cela a été le cas dans un récent passé, le technicien marocain dira stop. Pour construire le nouveau projet, porté par Habib Beye (sauf retournement de situation), il lui faudra la possibilité de recruter. Au même titre qu’il devra avoir les « pleins pouvoirs » pour agir comme il l’entend. En résumé : soit c’est lui le patron, soit il s’en va. Au regard de l’instabilité générale autour du club depuis plusieurs semaines, il y a encore un long chemin à parcourir pour que Medhi Benatia lie son avenir à celui de l’OM.

