Afficher les titres Masquer les titres
A trois semaines du mercato d’hiver, l’OM prépare déjà son mois de janvier 2026 avec une priorité : vendre. D’après les infos de Média Foot, le club marseillais doit dégraisser son effectif avant de songer à le renforcer.
L’OM de Roberto De Zerbi termine l’année 2025 par un gros cycle et quatre matchs importants pour la saison 2025-2026. Ce vendredi (21h), les Marseillais affrontent Lille puis resteront dans le Nord pour défier les Belges de l’Union Saint-Gilloise en Ligue des Champions. Dans une semaine, nouveau choc contre l’AS Monaco, qui vient de battre le PSG, pour terminer par un 32e de Coupe de France à Bourg-Péronnas. Ligue 1, Ligue des Champions et Coupe de France : l’OM est sur tous les fronts et veut rester dans le coup sur toutes les compétitions.
Le mercato déjà en préparation
Jusqu’à présent, l’OM répond aux attentes et les hommes de Roberto De Zerbi sont dans les temps de passage fixés. Ensuite, il y aura la trêve hivernale et le mercato de janvier, fenêtre des transferts toujours importante dans une saison. Pour l’OM, ce sera surtout l’occasion de vendre avant de penser à recruter…
Info Média Foot : L’OM doit vendre
Selon les infos récupérées par Média Foot, la priorité des priorités ne sera pas de recruter des renforts pour Roberto De Zerbi. La consigne première donnée au board marseillais, c’est de dégraisser l’effectif actuel. Medhi Benatia et Pablo Longoria doivent organiser au moins deux départs pour se donner de l’air à la fois sportivement et financièrement. Si l’OM se refait une santé financière avec ce retour au premier plan, Frank McCourt ne souhaite pas retomber dans les travers des dernières saisons et aspire à ce que le club ne vive pas au-dessus de ses moyens.
Maupay en première ligne
Actuellement, l’effectif de Roberto De Zerbi est riche. Mais tous les joueurs à sa disposition ne sont pas « indispensables ». C’est le cas de Neal Maupay, dont le salaire annuel supérieur à 2 millions d’euros fait tache. Pol Lirola devra lui-aussi se trouver une porte de sortie, lui qui n’a jamais obtenu la confiance du coach. Et un troisième départ n’est pas à exclure, si des opportunités se présentent. Des garçons comme Ruben Blanco, Amir Murillo, Ulisses Garcia ou Angel Gomes ne seront pas retenus en cas d’offres jugées intéressantes. Et il ne serait pas impossible de voir un mercato d’hiver dans lequel l’OM vend mais ne recrute pas.

