Afficher les titres Masquer les titres
Sur les tablettes de l’OM, Matthis Abline continue d’être très surveillé par les dirigeants marseillais. Selon nos infos, une opération se prépare bien pour l’été 2026. Et en Ligue 1, d’autres écuries restent positionnées également.
La troisième saison de Matthis Abline au FC Nantes n’a pas le même succès que les deux précédentes. Un seul but et une seule passe décisive pour l’attaquant français de 22 ans dans un exercice 2025-2026 compliqué à manœuvrer pour les Canaris. Collectivement, les Nantais peinent à trouver des solutions et individuellement, malgré des matchs souvent très intéressant, Abline plafonne. Après avoir eu du mal à digérer son été 2026, où il s’imaginait déjà rejoindre un projet d’envergure, l’ancien rennais sait que les intérêts sont toujours nombreux en coulisses…
Info Média Foot : L’OM et Abline, c’est toujours chaud
Le premier club à avoir dégainé pour Matthis Abline l’été dernier, c’est l’OM. Une offre de 15 millions d’euros, avec quelques petits bonus, qui a immédiatement été rejetée par Waldemar Kita, patron du FC Nantes. Hors de question de vendre son meilleur joueur à un tarif « si bas ». Mais comme Média Foot l’a écrit le 3 novembre 2025, l’OM ne lâche pas la piste Abline. Nos sources confirment une fois de plus, à l’approche de 2026, que les Marseillais sont au taquet sur l’attaquant français. Il fait aujourd’hui partie des priorités pour l’été à venir.
Lyon regarde aussi le dossier
En Ligue 1, l’OM n’est pas l’unique club à s’intéresser au potentiel de Matthis Abline. Lille, Nice, Strasbourg et Lyon ont également le regard tourné vers Nantes. Mais pour tous ces clubs, la principale difficulté sera financière. Face à la gourmandise de Waldemar Kita, pas simple de se projeter dans un dossier « simple ». D’autant plus que les clubs étrangers sont aussi de la partie (Allemagne et Angleterre principalement), avec des moyens financiers plus importants.

