Tout proche de quitter l’OM l’été dernier, Neal Maupay n’a finalement pas donné son accord et a préféré rester. Mais du côté des dirigeants marseillais, on pousse de plus en plus fort pour que l’attaquant français se trouve une porte de sortie en janvier.
Neal Maupay est l’un des joueurs marseillais à avoir reçu le plus de propositions lors du dernier mercato estival. France, Espagne, Angleterre, Italie… Tous les championnats européens ont tenté de le séduire. Mais aucun projet n’a trouvé grâce à ses yeux, tant sportivement que financièrement. Déterminé à vivre l’aventure Ligue des Champions avec l’OM, lui qui a contribué au retour du club sur la scène européenne avec des buts importants en 2024-2025, le Français de 29 ans était persuadé d’avoir encore un rôle à jouer cette saison.
Info Média Foot : L’OM priorise son départ
Du côté des dirigeants marseillais, on apprécie beaucoup Neal Maupay pour son état d’esprit travailleur, sa polyvalence et sa joie de vivre. Sa forte personnalité plaît aux supporters comme à ses coéquipiers. Pour autant, son salaire d’environ 2,2 millions d’euros reste un luxe pour l’OM, qui aimerait pouvoir utiliser cet argent pour un autre profil sur la deuxième partie de saison… Selon les infos de Média Foot, le club priorise ainsi le départ de Neal Maupay, relégué à la 4e place dans la hiérarchie offensive de Roberto De Zerbi derrière Gouiri, Aubam et Vaz. Si la Coupe d’Afrique des Nations aurait pu lui offrir des perspectives de temps de jeu, l’OM ne sera finalement pas beaucoup impacté. L’Algérien Gouiri et le Gabonais Aubameyang ne manqueront qu’un ou deux matchs seulement.
Maupay d’accord pour partir ?
Au début de l’été 2025, Neal Maupay était déterminé à rester un joueur de l’OM. Quatre mois plus tard, le Français comprend que son aventure marseillaise est largement entamée et que, sauf miracle ou hécatombe offensive, il ne jouera pas. L’ancien niçois ne figure d’ailleurs pas dans la liste des joueurs pour la Ligue des Champions… Avec son entourage, il réfléchit actuellement à la meilleure option. En privilégiant un retour en Angleterre, où sa cote est encore excellente… ?