Afficher les titres Masquer les titres
Poussé vers la sortie par le Racing Club de Strasbourg, où il ne réussissait pas à s’imposer, Marvin Elimbi est parti tenter sa chance du côté du Portugal en 2024. Sous les couleurs de Gil Vicente, le défenseur central de 23 ans prend enfin son envol.
Né à Strasbourg, Marvin Elimbi n’avait pas d’autre rêve que de devenir footballeur professionnel au Racing, son club de toujours. Mais l’aventure de ce défenseur central prometteur n’a pas eu le succès escompté. Les dirigeants strasbourgeois ont considéré qu’il n’avait pas le potentiel pour devenir important en Alsace alors la porte de sortie lui a été montrée en 2024. Direction le Portugal et Gil Vicente pour un tout nouveau défi.
Elimbi explose au Portugal
A force de patience, et de travail, Marvin Elimbi a enfin trouvé une place de choix. Dans le championnat portugais, sa puissance et sa rigueur permettent à Gil Vicente d’avoir un patron dans l’axe central. Systématiquement titulaire (20 sur 22 matchs), le Camerounais participe à l’excellente saison 2025-2026 (actuellement 4e derrière Porto, Sporting et Benfica).
Info Média Foot : Sous le regard de Rennes et Lille
En pleine forme, Marvin Elimbi suscite de plus en plus de convoitises. Selon nos infos, deux clubs de Ligue 1 suivent notamment avec attention la progression du défenseur de Gil Vicente. Il s’agit de Rennes et du LOSC, positionnés pour l’été 2026. S’il est encore trop tôt pour parler de dossier concret, le nom d’Elimbi est bien coché par les Bretons et les Nordistes.

