L’AS Monaco veut boucler deux deals en janvier

Du côté de l’AS Monaco, le club de la Principauté souhaite faire le ménage.

Sommaire

Deux joueurs sont notamment concernés par un départ : Jean Lucas et Malang Sarr, qui n’entrent plus dans les plans du coach.

Toujours un sérieux client pour le podium de Ligue 1, l’AS Monaco a connu un début de saison difficile en ne parvenant pas à se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions. Mais les Monégasques sont loin d’avoir lâché l’affaire et ils ont relancé la machine très vite pour remonter vers les sommets du classement de Ligue 1. Sixièmes au bout des quinze premières journées, ils sont mêmes largement revenus à la lutte avec 27 points au compteur, la troisième place de Rennes étant seulement à quatre points devant. Alors que le mercato a été plutôt tranquille ces derniers temps, le club va entreprendre des actions pour faire partir deux de ses joueurs.

Jean Lucas, un échec qui compte

Comme beaucoup de ses compatriotes, le Brésilien Jean Lucas a fait l’objet d’un sérieux intérêt d’un club de Ligue 1, toujours dans l’espoir de voir exploser une pépite. L’OL a ainsi recruté le milieu de terrain en 2019 à l’âge de 21 ans pour 7 millions d’euros, mais ce dernier n’a jamais pu se faire une place dans l’effectif lyonnais. En manque de temps de jeu, Jean Lucas a tout de même été vendu pour 11 millions d’euros à l’été 2021 à l’AS Monaco mais le même scénario se produit. Pas dans les plans de jeu, le Brésilien serait même poussé vers la sortie, lui qui ne dispute quasiment plus de match avec le club de la Principauté. Mais pour le moment, les pistes sont difficiles à trouver.

Malang Sarr, un départ inévitable

Recruté par Chelsea en 2020, l’ancien Niçois Malang Sarr est en prêt du côté de Monaco mais n’est que très peu utilisé par le club depuis le début de la saison. Pour le Franco-Sénégalais, l’issue est inévitable : il devra faire son retour au club cet hiver au vu de la situation. Mais le jeune défenseur central de 23 ans pourrait vite rebondir en Serie A puisqu’il a tapé dans l’œil de deux clubs, selon son agent. « Le Torino le voulait l’été dernier, et l’AC Milan le traque depuis longtemps » a-t-il déclaré récemment. Cette saison, Malang Sarr n’a fait que six apparitions en Ligue 1, et deux en Ligue Europa.

Rien de bien attirant a priori…

Lire aussi  Manchester United pousse fort pour Griezmann (INFO Média Foot)