LDC : La data assomme Monaco, le PSG se qualifie facilement

Grâce à sa victoire à l’arrachée face à l’AS Monaco, le Paris Saint-Germain a désormais une chance considérable de se qualifier pour le prochain tour. En tout cas, les données statistiques sont formelles.

A partir des seizièmes de finale de la Ligue des champions, il est possible pour deux clubs issus du même championnat de s’affronter dans une double confrontation. Le PSG s’y était essayé la saison dernière en jouant face au Stade Brestois (10-0 score cumulé) et est de nouveau dans le même bateau avec un aller-retour face à l’AS Monaco cette fois-ci. Une opposition 100 % Ligue 1 qui laisse penser que le club de la capitale, habitué à dominer ses adversaires en championnat, s’en sortira facilement.

Mais les Monégasques ont donné du fil à retordre aux hommes de Luis Enrique, lesquels menaient 2 à 0 avant de se faire rattraper puis devancer. Score final 2-3 et un double avantage pour Paris qui recevra le match retour au Parc des Princes. Et la data est formelle, Monaco n’a quasiment aucune chance de se qualifier.

PSG – Monaco, un match déjà joué ?

En effet, selon les prédictions de Football Meets Data, l’AS Monaco a seulement 4 % de chances de se qualifier au match retour. Avant la rencontre, les joueurs du Rocher avait 12% de chances de passer, mais la défaite les a drastiquement réduites. Mais que les supporters monégasques ne s’inquiètent pas, ce ne sont que des données statistiques. Tout ne s’est jamais joué que sur le rectangle vert. Pour donner un contre-exemple, l’Olympique de Marseille n’avait que 2,05 % de chances de se faire éliminer en phase de ligue avant la dernière journée. Et pourtant, ils y sont parvenus.

PSGMercato : Le PSG va se séparer d’un cadre, les supporters vont pleurer…

Avec 96 % de chances de se qualifier, le PSG est le grand favori des barrages : le Real Madrid a 90% de chances de passer, devant Dortmund (87 %) et Galatasaray (86 %). Le vainqueur de la double confrontation entre Paris et Monaco affrontera, ensuite, le FC Barcelone ou Chelsea. Un gros morceau, dans les deux cas.


Partagez cet article maintenant !