A la recherche d’un nouvel attaquant de pointe pour remplacer Robert Lewandowski en fin de saison, le Barça a coché le nom de Marcus Thuram, l’attaquant français de l’Inter Milan. L’actuel leader de Serie A n’a pas l’intention de le vendre, bien qu’une offre supérieur à 80 millions d’euros pourrait le faire flancher.
Ce n’est plus un secret pour personne, le Barça ne conservera pas Robert Lewandowski à l’issue de la saison en cours. L’attaquant de pointe polonais, qui fêtera ses 38 ans au coup d’envoi du prochain exercice, possède le plus gros salaire du club depuis son arrivée en 2022. Un état de fait qui ne peut être perpétué au-delà de son contrat actuel du fait des finances encore très compliquées du club catalan. Forcément, son départ va laisser un vide important qu’il faudra combler par tous les moyens possibles. Et si l’on pouvait croire que des pistes à moindre frais allaient être priorisées, Deco et Joan Laporta ont visiblement quand même l’intention d’aller chercher du lourd en préparant une offre colossale pour un joueur de l’équipe de France.
Marcus Thuram, la nouvelle folie catalane
En effet, selon les informations d’Ekrem Konur, le Barça s’apprête à sortir 80 millions d’euros pour recruter Marcus Thuram en provenance de l’Inter Milan. Un recrutement considéré comme stratégique du fait de la polyvalence de l’attaquant français, mais aussi et surtout de sa caractère prolifique depuis plusieurs saisons. Depuis le coup d’envoi de cet exercice, Marcus Thuram a inscrit 12 buts et délivré 5 passes décisives en 29 apparitions avec les Nerazzurri. Il est sans aucun doute un artisan majeur de la conquête pour le titre.
Pour le recruter, le Barça va donc devoir se montrer convaincant. La même source indique que l’Inter Milan n’avait pas spécialement prévu de le vendre, mais que des offres supérieures à ces fameux 80 millions d’euros auront de quoi faire pencher la balance. Forcément, lâcher une telle somme ne sera pas simple pour les Blaugranas, mais pas impossible compte tenu des économies faites sur le salaire de Robert Lewandowski et les potentielles ventes de joueurs pendant l’été.

