Le Barça prêt à recruter définitivement Marcus Rashford… à 2 conditions

Globalement satisfait du rendement offensif de Marcus Rashford, le Barça hésite encore à lever définitivement son option d’achat de 30/35 millions d’euros. Pour aller au bout de l’opération, l’ailier gauche va devoir répondre aux exigences sportives et financières de son club de passage.

L’été dernier, après une longue recherche d’un ailier gauche et un dossier Nico Williams qui n’a pas pu aboutir à cause de l’incapacité des dirigeants du FC Barcelone à garantir au Basque qu’il pourrait être enregistré dans son futur effectif auprès de la Liga, la direction sportive blaugrana a jeté son dévolu sur Marcus Rashford. Oubliez les Luis Diaz, Rafael Leao et autres grandes stars du football européen, donc. Pour aller chercher le paria de Manchester United, le Barça a réussi à jouer la carte du prêt avec option d’achat. Un joli coup car cela permet d’assurer la présence d’un joueur de grande classe à Hansi Flick, tout en laissant le temps à Joan Laporte et Deco de réfléchir à la pertinence d’un transfert définitif. Et à ce propos, les dirigeants et Hansi Flick ont posé deux conditions qu’il va devoir remplir pour s’assurer un avenir plus long en Catalogne.

Marcus Rashford, encore loin d’être transféré

En effet, selon les informations de E-Noticies, Deco nourrit de sérieux doutes quant à la poursuite de l’opération. En interne, aucune décision définitive n’a encore été prise, alors que Marcus Rashford devra se plier aux exigences de son club s’il veut avoir une chance de rester. La première condition est purement sportive : Hansi Flick exige de lui qu’il fasse beaucoup plus d’efforts sans ballon. Le technicien allemand considère le pressing sans ballon avec la même importance que l’apport offensif. Contrairement à des joueurs comme Raphinha, le joueur prêté par les Red Devils n’y est pas encore.

Le second point concerne les finances du club. Car s’il veut pouvoir rester au FC Barcelone, il devra signer un contrat le liant définitivement à celui-ci. Sur le volet économique, les Blaugranas seraient incapables de s’aligner sur les 16 millions d’euros annuels qu’il touche à Manchester United. S’il veut rester, il devra donc accepter une réduction importante de son salaire afin de rester dans les clous de la grille salariale du club.


Partagez cet article maintenant !