Muet depuis son arrivée en provenance du SK Sturm Graz sous la forme d’un prêt l’été dernier, Amady Camara pourrait déjà faire le trajet retour lors du prochain mercato hivernal. La direction du FC Nantes envisage sérieusement de mettre un terme à son prêt à cause de son rendement insuffisant.
Le FC Nantes vit une saison 2025-2026 extrêmement compliquée. Encore plus que les précédentes, et c’est suffisamment fort pour le souligner. Depuis plusieurs années, le club de la cité des Ducs flirte avec la zone rouge et est, systématiquement, proche de descendre en Ligue 2. Finalement, il faut des concours de circonstances et une pression populaire énorme pour que les Canaries se sauvent. Est-ce que ça suffira encore cette saison ? Rien n’est moins sûr : la crise sportive est déjà profonde chez les pensionnaires de la Beaujoire, alors que Luis Castro vient d’être évincé et que son remplaçant, Ahmed Kantari, a pris une gifle à Angers (4-1) pour sa grande première. Ce qui pêche surtout depuis le début de la saison, c’est un mercato estival complètement raté, à l’image du prêt d’Amady Camara qui pourrait déjà être cassé.
Amady Camara déçoit, retour à l’envoyeur ?
En effet, selon les informations d’Africafoot, le FC Nantes envisage de mettre un terme au prêt d’Amady Camara. L’attaquant malien n’a visiblement pas convaincu les dirigeants de le conserver au-delà de la moitié de la durée initiale de son prêt. Le natif de Bamako (20 ans) était arrivé l’été dernier en provenance du SK Sturm Graz qui voyait en cette opération la possibilité de voir son attaquant s’épanouir dans un contexte intéressant sportivement. Il n’en est finalement rien : avec 154 minutes en neuf matchs de Ligue 1 (17 minutes de temps de jeu moyen), Camara n’a pas eu le temps ni la réussite de montrer l’étendue de son talent et n’a été décisif aucune fois depuis son arrivée à Nantes.
Une déception à la hauteur du contexte dans lequel se trouve le club de l’ouest. Pour l’heure, sa seule chance de rester est la possibilité d’un renouveau avec l’arrivée de Kantari sur le banc du FC Nantes, alors que lui seul pourra juger s’il est intéressant ou non de le conserver. Mais vu son rendement depuis le début de la saison et la concurrence accrue en attaque, il y a peu de chances que la suite soit fameuse pour lui. En tout cas, à Nantes.

