Le PSG continue de creuser deux pistes en Angleterre… Et dans le même club !

En quête d’un défenseur central et d’un attaquant, le PSG chasse en Premier League.

Sommaire

William Saliba et Gabriel Martinelli sont les deux cibles de Luis Campos. Reste à savoir si Paris pourra tenir les deux dossiers financièrement.

Le PSG avait annoncé une certaine prudence sur le mercato hivernal cette année puisque les dépenses ont été grandes ces derniers temps. Mais le club garde un œil avisé sur certaines pistes potentielles, à commencer par celles de William Saliba et de Gabriel Martinelli. Plutôt en bonne forme, les deux jeunes joueurs impressionnent à Arsenal mais il faudra agir maintenant pour espérer les recruter car cet été, ce sera sûrement trop tard. Dans sa quête du recrutement d’un défenseur central, Luis Campos n’a pas réussi à boucler le dossier Skriniar et se tourne vers le Français.

Un défenseur indispensable

Plutôt en réussite dans le secteur offensif, le PSG a bien ciblé ce qu’il manquait dans l’équipe : de la solidité en défense. Touché par les blessures et les absences, le club avait donc bien besoin d’un renfort et la défense centrale était le secteur privilégié pour une arrivée prochaine. Mais si le dossier Milan Skriniar n’a pas abouti, Luis Campos a une autre idée en tête : William Saliba. Le Français, présent au Qatar avec l’Equipe de France pendant la Coupe du monde, pourrait être séduit par le projet parisien, lui qui s’illustre très bien à Arsenal tout de même.

Gabriel Martinelli, la pépite

Âgé de 21 ans également, tout comme William Saliba, Gabriel Martinelli se révèle être un élément très solide en attaque. Recruté en 2019, il a gravi les échelons avant de devenir un titulaire indiscutable et cette année, il marque les esprits puisqu’il a déjà marqué sept buts en 18 rencontres de championnat. Estimé à 60 millions d’euros d’après le site Transfermarkt, le Brésilien est sous contrat jusqu’en 2024 et sera très certainement une cible du prochain mercato estival si les choses ne bougent pas cet hiver. C’est pour cette raison que le PSG pourrait tenter quelque chose dès cet hiver.

Lire aussi  Où va signer Gvardiol, la nouvelle perle croate ?