A la recherche d’un nouveau défenseur central, le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur Jérémy Jacquet. A 20 ans, le crack du Stade Rennais a déjà de très nombreux grands clubs à ses pieds et voit sa cote sur le marché des transferts exploser de journées en journées.
Ce n’est plus un secret pour personne, le Paris Saint-Germain cherche activement à renforcer son effectif à certains postes particulièrement importants. Si recruter un nouveau milieu de terrain parait évident au regard du manque de profondeur dans ce secteur, le poste de défenseur central est lui aussi une des pistes prioritaires de la direction parisienne.
D’autant qu’avec des tensions émergentes entre Illya Zabarnyi, Matvey Safonov et le PSG, il y a fort à parier que le défenseur central ukrainien ne fera pas long feu dans la capitale parisienne. Dans tous les cas, recruter un joueur à ce poste était une priorité depuis longtemps pour Luis Campos et Luis Enrique, donc ils ont déjà exploré de nombreuses pistes différentes. Plusieurs d’entre elles viennent de Ligue 1, comme Tylel Tati, ou plus récemment Jérémy Jacquet.
Jérémy Jacquet, le défenseur idéal pour le PSG ?
Si l’on en croit les informations relayées par Transferfeed, le Paris Saint-Germain fait bel et bien partie de la liste des clubs susceptibles de passer à l’action pour recruter Jérémy Jacquet. Le défenseur central de 20 ans réalise un début de saison colossal avec le Stade Rennais, bien que gêné par son carton rouge reçu, justement, au Parc des Princes face au PSG.
MercatoBruno Fernandes proposé au Real Madrid, Florentino Pérez donne sa réponseLa concurrence sera rude pour la direction francilienne puisque la Juventus et le RB Leipzig sont très chauds à l’idée de lui offrir un projet intéressant pour sa progression. International Espoirs français avec 5 sélections et titulaire indiscutable d’une formation importante de Ligue 1, le natif de Bondy a déjà toutes les qualités requises pour prendre en envergure en janvier prochain ou, au pire, à l’issue de la saison.
Pour l’heure, Transfermarkt évalue sa valeur marchande à 12 millions d’euros, mais il y a très peu de chances qu’un club convainque le Stade Rennais avec une offre de ce montant-là, eu égard de sa constante progression et de son potentiel encore immense.

