Le PSG pense à Manu Koné pour 2023 (INFO Média Foot)

Selon nos infos, le PSG a pris contact avec les représentants de Manu Koné.

Sommaire

Le milieu de terrain du Borussia M’Gladbach fait désormais partie des pistes pour le mercato 2023 de Paris.

D’origine ivoirienne, Kouadio Manu Koné est un jeune milieu de terrain qui a déjà de la valeur et qui suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Et selon nos infos, le PSG est passé à l’action auprès de ses représentants. Objectif : prendre la température et se positionner pour la suite.

Passé par Villeneuve-la-Garenne, le Paris FC, l’AS Boulogne-Billancourt, c’est avec le Toulouse FC que Manu Koné termine sa formation et débute sa carrière professionnelle à la fin de la saison 2018-2019, quelques jours après son dix-huitième anniversaire. Alors qu’il commençait à prendre ses marques, il ne peut rien faire pour éviter la relégation en Ligue 2 de Toulouse mais il gagne sa place de titulaire pour aider à la remontée dans l’élite. S’affirmant comme un élément solide de l’effectif toulousain, il a fini par alterner entre le Borussia Mönchengladbach et le TFC.

Une pépite pour le Borussia

Pas forcément considéré comme le plus grand talent du football à ses débuts, Manu Koné fait pourtant parler de lui dernièrement. Transféré au Borussia Mönchengladbach pour le mercato hivernal de la saison 2020-2021, le jeune Français a pourtant fini la saison à Toulouse, sous la forme d’un prêt. Mais à son retour au club allemand pour l’exercice 2021-2022, le milieu de terrain a pris une nouvelle dimension. Rapidement intégré à l’effectif, Manu Koné fait ses dents et participe à 27 matches de championnat l’année dernière. Capable de bien s’illustrer au milieu de terrain, il est maintenant un titulaire indiscutable et il n’a manqué qu’un match cette saison. Son club peut toujours espérer une deuxième partie de saison réussie pour aller décrocher un podium, le Borussia étant huitième à seulement six points du troisième. Et avec ce talent considéré comme une grande pépite, tout semble réalisable.

Un avenir brillant ?

Convaincu du potentiel de Manu Koné, le Borussia Mönchengladbach aurait pu vendre le Français pour une grosse somme l’été dernier puisque Newcastle a approché le milieu central pour l’acheter à 35 millions d’euros, une offre qui aurait pu ravir les dirigeants du club allemand. Mais en Allemagne, Manu Koné a tapé dans l’œil et le Borussia n’a pas hésité une seconde avant de décliner la proposition du club anglais. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le club, huitième de Bundesliga, espère en tirer une somme encore plus importante dans les années à venir pour celui qui « est perçu par nombre de directions sportives européennes comme l’un des jeunes milieux les plus complets ».

Lire aussi  Martin Terrier est-il vraiment taillé pour la Premier League ?