Lens : Florian Sotoca fait une grande annonce pour son avenir

Convoité par le FC Nantes pour une signature cet hiver alors qu’il sera en fin de contrat en juin prochain, Florian Sotoco a profité de sa titularisation face à Feignies Aulnoye pour faire un point sur son avenir. Pour lui, pas question de quitter le RC Lens en janvier prochain.

Alors qu’il est toujours le capitaine du RC Lens, Florian Sotoca n’a pas vraiment l’occasion de faire parler son leadership sur les terrains de Ligue 1. Si la saison dernière, il disposait d’un temps de jeu plus que conséquent en étant titulaire régulier sous la houlette de Will Still, l’arrivée de Pierre Sage a totalement rebattu les cartes. Plutôt enclin à utiliser un Odsonne Edouard en pleine bourre, l’entraineur des Sang et Or n’utilise Sotoca que par bribe : 13 minutes face à Nice, 1 face à Nantes, 6 face à Strasbourg ou encore 7 face à Monaco. Et ça, c’est quand il a la chance de pouvoir entrer sur le terrain, car il a passé 5 matchs complets sur le banc depuis le début de la saison. Sa situation a logiquement suscité des convoitises chez d’autres clubs, comme le FC Nantes. Les Canaris ont fait des approches pour le recruter, mais l’attaquant de 35 ans a totalement refroidi les ardeurs du club de la cité de Ducs.

Florian Sotoca à Nantes ? Il répond

« Vous savez tout mon amour pour ce club. Ca fait sept ans que je suis ici, tant que je porterai ce maillot, je me donnerai à 100 % comme je l’ai fait depuis le début de saison. C’est sûr que si on commence à écouter à droite, à gauche, on ne va plus s’en sortir. Je suis très heureux, même si cette année j’ai un petit peu moins de temps de jeu, mais ça fait partie d’une saison. Tous les jours au quotidien, je me donne à fond pour justement grappiller du temps de jeu. Je sais que je suis dans un grand club du football français, j’en suis très fier, ma tête elle est ici. Je me sens très bien ici, il n’y a pas de raison de changer, en tout cas, ça me fait plaisir d’avoir un petit peu plus de temps de jeu« , a déclaré Florian Sotoca après la victoire du RC Lens en Coupe de France.

Titularisé pour affronter Feignies Aulnoye dans le cadre des 32es de finale de la coupe nationale, l’ancien Grenoblois a disputé l’intégralité de la rencontre et a manqué un pénalty malgré la victoire 3-1. Pour rappel, Florian Sotoca sera en fin de contrat à l’issue de la saison en cours.


Partagez cet article maintenant !