A l’issue de la rencontre entre le RC Lens et l’Olympique de Marseille, Walid Acherchour a livré son ressenti, dans l’After Foot sur RMC, sur le match. L’occasion pour lui de revenir, surtout, sur la prestation de Stéphanie Frappart au sifflet. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas très content de son match.
Sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis du RC Lens, l’Olympique de Marseille avait tout intérêt à aller chercher une victoire pour récupérer au Paris Saint-Germain le fauteuil de leader perdu plus tôt dans l’après-midi. Roberto De Zerbi se pensait bien parti avec l’ouverture du score relativement tôt dans la partie par l’intermédiaire de Mason Greenwood (17′). Mais très rapidement, Odsonne Edouard a égalisé pour les Lensois grâce à une jolie panenka (23′). Malgré une domination générale des Phocéens, ce sont finalement les hommes de Pierre Sage qui se sont montrés les plus réalistes et qui ont réussi à tenir pendant presque toute la deuxième mi-temps en avance sur le score, grâce à un but contre son camp de Benjamin Pavard (53′).
Une rencontre qui a beaucoup marqué Walid Acherchour, notamment à cause de l’arbitrage. A l’issue du match, il s’est exprimé dans l’After Foot et a montré toute sa colère envers Stéphanie Frappart, celle qui a tenu le sifflet lors de ce Lens – OM.
Walid Achechour n’a pas aimé l’arbitrage de Lens – OM
« Y a aucune décision problématique, sauf que je parle de son arbitrage catastrophique tout le long. Un arbitrage à l’envers, elle a sifflé au hasard sur des situations. Sur le pénalty, il y a faute tous les jours mais elle a besoin de la VAR car elle donne d’abord un jaune sur simulation pour revenir et se rétracter. Elle a gâché mon match ce soir. A chaque fois, les décisions étaient à contre-courant. Sur des situations pas compromettantes sur le résultat mais sur l’élaboration du match« , a déploré Walid Acherchour.
Des propos particulièrement forts que ne partagent d’ailleurs pas Roberto De Zerbi. L’entraineur de l’OM avait déclaré à l’issue de la rencontre qu’il n’avait rien à redire sur l’arbitrage. « Ce soir, je n’ai pas revu les images pour le penalty, mais je suis sûr qu’il a commis une faute. Parce que, pour moi, Madame Frappart est la meilleure arbitre de Ligue 1« , a-t-il affirmé.

