Lens sur le podium en fin de saison, Daniel Riolo signe déjà

Actuel leader du championnat de France de Ligue 1, le RC Lens est sans aucun doute l’équipe qui surprend le plus en cette première moitié de saison. Les Sang et Or semblent inarrêtables grâce à un collectif impressionnant, au moins de voir Daniel Riolo s’enflammer concernant leur place finale et un retour en Ligue des champions.

Le RC Lens fascine, à l’image de Pierre Sage, l’entraineur idéal selon de nombreux observateurs. Arrivé l’été dernier pour remplacer un Will Still désarmé psychologiquement par les malheureux problèmes de santé de sa femme, l’ancien entraineur de l’Olympique Lyonnais a complètement transformé le visage du club artésien. Si au début de la saison, quelques résultats ont laissé songeurs et ont laissé penser que l’exercice serait difficile (avec une défaite d’entrée puis une autre en J4 face au PSG), la machine lensoise a finalement explosé. Et dans le bon sens du terme. Depuis la J5 et une victoire écrasante dans le derby du nord face au LOSC (3-0), Lens n’a perdu… qu’une fois. Mieux, ils n’ont fait qu’un seul match nul, ce qui indique donc qu’ils ont remporté 10 de leurs 12 derniers matchs. Une série impressionnante qui leur permet d’occuper la première place de la Ligue 1. Devant un PSG qui a remporté moins de matchs. Pour Daniel Riolo, cette dynamique pourrait bien durer pour assurer, au moins, un podium en fin de saison.

Lens en Ligue des champions en fin de saison

« Est-ce qu’ils peuvent rester premiers ? Ca ne m’intéresse pas. Je suis encore à considérer que dans cette Ligue 1, les choses dépendent uniquement du PSG. Envisager que Lens reste sur le podium, c’est déjà énorme par rapport à ce qu’on attendait de cette équipe. Mais là, honnêtement… je suis pas loin de poser les clés de la bagnole. Parce que, justement, je ne vois pas bien aujourd’hui ce qui peut enrayer la mécanique. Ils sont un rythme d’un match par semaine, et ils ont une marge donc ils pourraient avoir une contre-performance sans que ça cause de gros dégâts. Si t’as Odsonne Edouard et Thauvin qui se blessent, effectivement ça sera un gros problème. Mais comme la gestion de l’effectif et des efforts est bonne… Pour la première place, ça ne m’intéresse pas, pour le podium je suis pas loin de mettre les clés de la bagnole sur la table« , a avancé Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC.

Ses collègues consultants n’étaient d’ailleurs pas vraiment d’accord sur ses arguments concernant une place sur le podium actée en fin de saison. Pour ces derniers, Lens va forcément s’effondrer à un moment donné et finira par perdre des places pour redescendre plutôt vers le top 5.


Partagez cet article maintenant !