En terminant premier du classement de la Ligue Europa, l’OL se donne de l’air, alors que son prochain rendez-vous dans la compétition n’aura lieu qu’à la mi-mars. Sur les quatre adversaires susceptibles d’affronter les Gones à ce stade de la compétition, on retrouve le LOSC, qui doit passer par la case barrage avant.
Malgré une équipe assez remaniée et la présence de plusieurs très jeunes joueurs au début et en cours de partie (Himbert, Merah, De Carvalho, Goncalves, Hamdani, Gomes…), l’Olympique Lyonnais est quand même parvenu à prendre le dessus sur le PAOK malgré le réalisme des Grecs. Victoire 4-2, avec des buts de Himbert, Merah, Karabec et Gomes. Des buteurs dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les 19 ans. En l'emportant dans un Groupama Stadium en feu, la formation de Paulo Fonseca a validé sa première place au classement de la Ligue Europa après cette dernière journée de phase de championnat.
Une position qui n’a rien de symbolique puisqu’elle permet aux Gones d’affronter un adversaire qui a terminé beaucoup plus loin dans le classement. Et parmi les quatre clubs susceptibles de tirer l’OL au sort se trouve… le LOSC.
L’OL et le LOSC pourraient se retrouver en 8es
En se qualifiant directement pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, l’OL évite de fait la case barrages. Ce n’est pas le cas de Lille qui, en terminant 18e du classement grâce à une réalisation d’Olivier Giroud dans le temps additionnel, doit disputer une double confrontation supplémentaire les 19 et 26 février prochain. Et en terminant à cette position, les Dogues font partie des quatre adversaires susceptibles d’affronter les Gones en huitièmes de finale, avec le PAOK (encore), le Celta de Vigo et l’Etoile Rouge de Belgrade.
OLMercato : L’OL souhaite conserver Endrick en 2026-2027 !A l’écriture de cet article, le LOSC ne connait pas encore son adversaire pour les barrages, alors que le tirage au sort doit être effectué ce vendredi 30 janvier à Nyon, en Suisse, à 13h. Une heure après celui de la Ligue des champions. Les Dogues sauront donc très rapidement qui du Celta de Vigo ou de l’Etoile Rouge de Belgrade ils devront affronter pour obtenir leur place pour la suite de la compétition.

