Liverpool : 100 M€ pour la vente de Salah et Van Dijk, il signe tout de suite

Le niveau de Mohamed Salah et de Virgil van Dijk n’étant plus vraiment ce qu’il était, Liverpool pourrait prendre une décision drastique les concernant l’été prochain. Un ancien gardien international anglais estime même que pour 100 millions d’euros, les Reds les mettront eux-mêmes dans l’avion.

Liverpool arrive définitivement à un carrefour de son histoire récente. Si la saison avait bien commencé avec 500 millions d’euros de dépenses dans le mercato estival et une grosse série dans la foulée, Arne Slot n’a pas réussi à faire progresser son équipe assez rapidement et à trouver des solutions pour empêcher une grosse spirale négative… et des tensions avec le joueur majeur de l’effectif, Mohamed Salah. A tel point que l’Egyptien a fini par régler ses comptes en public avec son propre entraineur.

Sa direction a rapidement agi en l’écartant du groupe pour un match de Ligue des champions avant son départ à la CAN. Depuis, il est revenu et a retrouvé un temps de jeu conséquent. Pour autant, rien n’indique qu’il restera à Liverpool une fois la saison terminée. Même chose pour Virgil van Dijk, prolongé en avril 2025 jusqu’en juin 2027, mais qui n’affiche plus le même niveau qu’auparavant.

Liverpool pourrait toucher le gros lot

Et si Liverpool peut récupérer une belle somme d’argent sur la vente de ses deux joueurs, le club du Merseyside ne se privera pas. En tout cas, c’est ce que pense Ben Foster, ancien gardien de but international anglais. « Virgil est loin d’être le joueur qu’il était à la même période la saison dernière, et avec Mo Salah, c’est la pagaille. C’est pourquoi les clubs sont si réticents à offrir des contrats à des joueurs plus âgés. Ce sont aussi des joueurs très bien payés. des joueurs vedettes signent des contrats mirobolants, et la chute est ensuite phénoménale. S’ils pouvaient obtenir 40 ou 50 millions de livres pour Mo Salah, et probablement la même chose pour Virgil van Dijk, ils signeraient sans hésiter« . Soit plus de 100 millions d’euros dans ce cas de figure.

MercatoMercato : Le Barça refuse 500 M€ pour ses 2 stars

L’été prochain sera sans aucun doute important pour Liverpool qui va devoir faire des choix cruciaux concernant ses joueurs historiques. Mohamed Salah et Virgil van Dijk, qui auront respectivement 34 et 35 ans au lancement de la prochaine saison, pourraient voir leur carrière liverpuldienne s’arrêter.


Partagez cet article maintenant !