Liverpool : Mohamed Salah exhorté à quitter les Reds au plus vite !

Dans une longue interview accordée à TEAMtalk, Don Hutchison, ex-joueur de Premier League, a affirmé que Liverpool devait prendre une décision radicale en sortant Mohamed Salah du onze de départ. Selon lui, c’est la seule manière de mettre en avant un trio Wirtz-Isak-Ekitike, pour lequel la direction des Reds a dépensé 365 millions d’euros cet été.

Après avoir remporté la Premier League la saison dernière pour la première année d’Arne Slot sur le banc du club, Liverpool s’est littéralement donné les moyens de réaliser un back-to-back. Pour cela, la direction a en effet dépensé près de 500 millions d’euros pour refondre une partie de l’effectif. Après avoir craqué sur 3 joueurs offensifs (Florian Wirtz, Hugo Ekitike, Alexander Isak), les Reds ont toutefois encore beaucoup de chemin à faire avant de voir les trois recrues alignées d’office dans la même partie. Toutefois, les profils de chacun ne sont clairement pas incompatibles, mais selon Don Hutchison, ancien joueur britannique dans plusieurs clubs de Premier League, l’intégration des recrues nécessite de pousser Mohamed Salah vers la sortie. Au regard de son âge et de ses prestations plus que délicates depuis le début de la saison, cette fin semble de toute façon inéluctable.

Mohamed Salah, une fin inéluctable ?

« Non, je ne pense pas qu’ils (Liverpool, ndlr) penseront avoir gaspillé de l’argent en signant Isak. La conversation délicate portera sur des joueurs comme Mohamed Salah, car il est possible d’intégrer Ekitike, Isak et Wirtz dans la même équipe, mais cela signifie qu’il n’y a pas de place pour Salah. On peut aligner Kerkez à gauche et Bradley à droite en tant que latéraux. Ensuite, on a Szoboszlai et Gravenberch au milieu de terrain. Pour voir le bon côté des choses, toutes les équipes de Premier League rêveraient d’avoir Wirtz, Isak et Salah. Le défi pour Slot est maintenant de trouver la formule pour intégrer ces trois joueurs dans le même onze de départ, avec Ekitike. On ne peut pas dépenser des sommes astronomiques pour Wirtz, Isak et Ekitike et leur demander de se battre pour une place. Ils doivent être titulaires indiscutables« , a d’abord expliqué l’ancien de West Ham à TEAMtalk.

Avant de poursuivre sur la discussion difficile que doivent avoir les dirigeants et le staff de Liverpool avec Mohamed Salah. « Je serais très tenté de faire jouer les trois joueurs d’ici à la fin de la saison, afin qu’ils retrouvent progressivement leur forme, marquent des buts, développent une bonne entente et contribuent à améliorer le classement. Je sais que le chemin est long d’ici à la fin de la saison, mais c’est ainsi que Liverpool évoluera, tant au niveau de l’équipe que des joueurs. C’est ce que je privilégierais. La conversation délicate porte donc sur les raisons et les modalités de l’absence de Mo Salah dans cette équipe. La Coupe d’Afrique des Nations serait peut-être l’occasion de tenter le coup« , conclut-il.


Partagez cet article maintenant !