Liverpool prend une grande décision pour Arne Slot

A cause d’un enchainement de six défaites en sept matchs à la tête de Liverpool, Arne Slot aurait pu voir son avenir s’assombrir considérablement. Mais finalement, la direction n’a absolument pas prévu d’abandonner ses projets avec lui, alors qu’une prolongation de son contrat est bel et bien à l’étude.

Arrivé avec la lourde tâche de récupérer un héritage colossal laissé par Jürgen Klopp pendant les neuf années précédentes à Liverpool, Arne Slot a tout de suite montré ses ambitions en indiquant qu’il n’avait pas peur d’arriver derrière son homologue allemand. Finalement, le temps lui a donné raison puisqu’une saison plus tard, il remportait la Premier League avec une facilité déconcertante. Mais ce qu’il y a de plus difficile à gérer est sans aucun doute la deuxième saison, surtout lorsqu’elle suit autant de succès. Pour l’aider, la direction liverpuldienne lui a offert un mercato à 500 millions d’euros, grâce auquel il a pu bénéficier d’arrivées monstrueuses dans le secteur offensif : Florian Wirtz, Hugo Ekitike et Alexander Isak, pour ne citer qu’eux.

Malgré cela, le début de saison a été très compliqué. Après un premier enchainement de victoires, les Reds se sont écroulés et ont réalisé une série compliquée de 6 défaites en 7 matchs toutes compétitions confondues. Forcément, la question de la prolongation du contrat d’Arne Slot avait pris du plomb dans l’aile. Mais finalement, ces rumeurs n’étaient qu’un feu de paille.

Arne Slot, parti pour rester

En effet, selon les informations de TEAMtalk, Liverpool a bel et bien prévu de prolonger Arne Slot à la tête de l’effectif professionnel. Le média britannique explique que des sources ont indiqué que les réactions à chaud liées à la dynamique négative des Reds étaient bien trop exagérées. En interne, il n’y avait apparemment aucune inquiétude quant à son avenir sur le banc du club. On apprend ainsi que Liverpool prévoit des discussions à propos d’une prolongation de son contrat et les plans ne changeront pas d’ici à la fin de la saison.

Premier LeagueMercato : L’étonnante destination de Jean-Philippe Mateta

Des propos qui s’expliquent logiquement par les deux dernières rencontres remportées par Liverpool. Et quelles rencontres ! Une victoire à domicile face à Aston Villa en Premier League pour se rassurer (2-0), puis à Anfield encore, en Ligue des champions cette fois, face au Real Madrid.


Partagez cet article maintenant !