Liverpool : Vers un départ de Florian Wirtz cet hiver ?

En très grande difficulté depuis son arrivée à Liverpool alors qu’il rayonnait en Bundesliga, Florian Wirtz pourrait voir sa carrière prendre une drôle de tournure lors du prochain mercato de janvier. Selon Dietman Hamann, ancien joueur allemand passé chez les Reds, les dirigeants pourraient étudier un prêt en janvier s’il ne progresse pas d’ici là.

La carrière de Florian Wirtz est décidément bien particulière. Considéré comme un immense espoir du football allemand, il est victime d’une terrible rupture du ligament croisé à seulement 18 ans et manque de très nombreux mois de compétition. Une blessure très délicate qui aurait pu freiner sa progression. Mais dès son retour, il a affiché un niveau exceptionnel avec le Bayer Leverkusen. Finalement, c’est lors de la saison 2023-2024 qu’il a complètement explosé en terminant l’exercice avec 18 buts et 19 passes décisives. A l’issue de la saison suivante, il quitte son premier club professionnel pour rejoindre Liverpool contre un joli chèque de 136 millions d’euros. Sauf que depuis son arrivée sur les bords de la Mersey, rien ne va plus.

Florian Wirtz, Noël et puis au revoir ?

Depuis le début de la saison, Florian Wirtz a logiquement eu un temps de jeu important du fait du prix considérable de son transfert et de son talent. Sauf qu’en 16 rencontres toutes compétitions confondues, il n’a encore jamais marqué et n’a délivré que 3 passes décisives. Un total ô combien inquiétant qui témoigne de son adaptation difficile au football anglais. Malgré tout, il n’a encore que 22 ans et tout le temps devant lui pour progresser et montrer l’étendue de son talent. Sauf que les prochaines rencontres pourraient être décisives pour la suite de sa carrière. En effet, selon Dietmar Hamann, ex-international allemand et gloire de Liverpool (283 matchs), le temps est compté pour Florian Wirtz qui n’a plus que jusqu’aux fêtes de Noël pour prouver qu’il mérite sa place chez les Reds.

« Florian Wirtz a eu des occasions de briller. Il a eu des occasions au cours des six à huit dernières semaines, période durant laquelle l’équipe n’a pas vraiment été performante depuis le début de la saison. (…) Qu’est-ce qui me fait croire qu’il va le faire maintenant, alors que l’équipe semble être en plein désarroi ? Ce n’est pas facile d’arriver et de constater qu’il y a des failles ou des problèmes au sein de l’équipe, et je ne sais pas de quoi il s’agit ni pourquoi. Je pense qu’il a jusqu’à Noël pour faire ses preuves. Ce ne sera pas facile car, comme je l’ai dit, l’équipe ne fonctionne pas correctement en ce moment. S’il ne le fait pas d’ici Noël, je suis presque sûr que le club se réunira avec lui pour voir ce qui serait le mieux pour les deux parties. Pourrait-il encore quitter Liverpool en prêt en janvier ? Oui« , a affirmé Didi Hamann dans des propos relayés par The Mirror. Une chose est sûre, si Arne Slot ne trouve pas de solution avec Florian Wirtz et que ce dernier ne progresse pas, le transfert à 136 millions d’euros risque de se transformer en flop historique.


Partagez cet article maintenant !