L’OL a trouvé son nouveau Bruno Guimaraes ?

L’OL est sur la piste d’un nouveau milieu de terrain brésilien, Joao Gomes.

Sommaire

Un profil qui ressemble à celui de Bruno Guimaraes, la dernière superbe trouvaille des Gones parti vers Newcastle.

En grande difficulté une nouvelle fois cette saison, l’OL cherche activement une solution qui pourra ramener le club vers les sommets de Ligue 1. Après avoir évincé Peter Bosz et recruté Laurent Blanc, le club pensait pouvoir redémarrer sur une belle dynamique mais la situation n’évolue pas. Seulement neuvièmes de Ligue 1 à mi-parcours, les Lyonnais ont du mal, d’autant plus que le mercato n’est pas vraiment au rendez-vous. En effet, les supporters commencent à s’agacer de cette situation pesante même si le club a une belle piste en vue : Joao Gomes.

19 millions pour Gomes

Milieu défensif de Flamengo, grand club au Brésil, Joao Gomes est dans les tablettes de quelques clubs en Europe, lui qui n’a que 21 ans. En effet, le joueur est même proche d’un contrat avec Wolverhampton, club de Premier League, qui avait prévu de l’acheter pour 17 millions d’euros. Mais l’OL est désormais dans la boucle, avec une offre encore plus alléchante. En effet, selon les dernières informations, les Gones seraient prêts à mettre 19 millions dans ce transfert et proposeraient également un salaire plus important. En bons termes avec les clubs brésiliens, l’OLpourrait finalement s’en sortir dans ce dossier.

Un joueur qui plaît beaucoup

A la manière d’un Bruno Guimaraes, Lyon espère recruter un jeune talent brésilien, encore une fois au milieu de terrain. C’est avec l’arrivée de John Textor que le club a tenté sa chance, comme l’explique Bruno Cheyrou. « C’est un joueur qu’on observe depuis un an et demi. Avant, le timing n’était pas le bon. Financièrement, on ne pouvait pas y aller. Là, une fenêtre s’est ouverte et on essaye de s’engouffrer. Ce joueur, je l’aime beaucoup et ce serait un doux rêve de le recruter » a-t-il déclaré récemment, espérant bien conclure ce dossier avant la fin du mercato hivernal.

Lire aussi  OL : La porte s’ouvre pour un très gros transfert