Afficher les titres Masquer les titres
Fragilisé physiquement, Pierre-Emerick Aubameyang ne devait pas prendre part au premier match du Gabon lors de la CAN 2025. L’attaquant de l’OM a joué plus d’une heure…
C’est un Pierre-Emerick Aubameyang fragilisé par une blessure à la cuisse qui a démarré la Coupe d’Afrique des Nations 2025, sûrement la dernière de sa belle carrière. Et pour l’OM, il était clair que son attaquant serait ménagé pour l’entrée en lice des Gabonais, contre le Cameroun. Mais surprise, à la 33e minute de jeu, PEA est entré sur le terrain…
Grosse inquiétude à l’OM
Contre le Cameroun, le Gabon s’est incliné 1-0. Et Pierre-Emerick Aubameyang a joué plus d’une heure… Selon les infos de Florent Germain, célèbre correspond auprès de l’OM pour RMC, les dirigeants phocéens n’apprécient pas du tout :
« Marseille sait que cette CAN du Gabon est un objectif important pour Aubameyang, surtout à 36 ans, mais l’OM suivait de près l’état de sa cuisse et espère que ce retour à la compétition précipité ne va pas fragiliser le joueur, pour la suite de la compétition et de sa saison ».
Risque de rechute pour Aubameyang
Le risque de rechute est important pour Pierre-Emerick Aubameyang, bien touché à la cuisse. L’OM avait tout fait pour repousser son arrivée au Maroc pour se soigner au maximum à la Commanderie et les accords passés avec la sélection gabonaise étaient clairs : pas de premier match pour PEA. Non seulement Aubameyang a joué, mais en plus il a disputé plus d’une heure une rencontre à enjeux, de haute intensité…

