L’OM va le signer pour zéro euro et zéro centime, qui est ce milieu de terrain ?

Bientôt libre de tout contrat, Nicolas Raskin serait sur le chemin de l’OM.

Sommaire

A 21 ans, ce milieu de terrain prometteur du football belge semble être un joli coup de Pablo Longoria. Portrait.

Alors que la Coupe du monde vient de se terminer, les équipes ont déjà en tête leurs plans pour le mercato hivernal. L’OM, qui cherche toujours à trouver les bons coups, a déjà mis son viseur sur plusieurs joueurs pour les prochaines semaines. Visiblement une piste sérieuse du club depuis plus d’un an, Nicolas Raskin pourrait faire son arrivée au club prochainement. Le Belge de 21 ans est considéré comme une jeune pépite et devrait quitter son club, le Standard de Liège, cet hiver, alors que son contrat se termine en juin prochain.

Une jeune promesse belge

Né en 2001, Nicolas Raskin a connu plusieurs clubs pendant son enfance avant de rejoindre La Gantoise qui lui offre son premier contrat professionnel en 2017. Il fait ses débuts à seulement 16 ans en 2018, devenant ainsi le premier joueur né au Xième siècle à jouer dans le championnat de Belgique. Mais malgré cette apparition, le club ne lui laisse pas sa chance ensuite et il part pour le Standard de Liège l’année suivante.

Le Standard le perd…

Il dispute son premier match avec le club juste avant l’interruption à cause de la pandémie, mais il s’installe rapidement comme un titulaire indiscutable à partir de la saison suivante. A tel point que lorsqu’il n’est pas là, le Standard de Liège n’arrive pas à gagner. Aujourd’hui jeune milieu de terrain de 21 ans, Nicolas Raskin a tapé dans l’œil de nombreux clubs européens, dont l’OM. Et il sera peut-être l’un des acteurs principaux du retour de la Belgique au premier plan.

Lire aussi  FC Nantes : Nouvelle étape pour le transfert de Merlin

Une piste marseillaise depuis un an

Alors que Nicolas Raskin a ébloui les terrains ces derniers mois, le jeune milieu de terrain belge pourrait rejoindre l’OM dans les mois à venir. La situation est difficile avec le Standard de Liège et le Belge était déjà une piste l’année dernière lors du mercato estival. Mais dans l’attente d’un accord pour Mattéo Guendouzi, le club avait finalement abandonné la piste puisque le joueur comptait rester plus longtemps à Liège. Mais désormais, Pablo Longoria pourrait revenir à la charge pour le milieu de terrain qui, selon le site Transfermarkt, est estimé à 7 millions d’euros.