Ce vendredi soir, le LOSC a annoncé la prolongation d’Ayyoub Bouaddi jusqu’en juin 2029. L’occasion pour RMC Sport de dévoiler le nouveau prix fixé par Olivier Létang, qui s’attend à de nombreux assauts d’ici à l’été prochain.
Le LOSC a connu deux grands événements lors de cette soirée du vendredi 5 décembre. En marge de la réception de l’Olympique de Marseille pour un choc au sommet de la Ligue 1, les Dogues ont d’abord annoncé la prolongation d’Ayyoub Bouaddi, jeune prodige de 18 ans seulement et titulaire indiscutable dans la formation de Bruno Genesio. « Le LOSC est aujourd’hui fier d’annoncer la prolongation de deux saisons du contrat d’Ayyoub Bouaddi, un enfant du Domaine de Luchin. Le milieu de terrain international Espoirs français est désormais lié à son club formateur jusqu’en 2029« , lit-on en préambule du communiqué publié par le club à 19h30 hier soir. Une nouvelle qui n’arrange pas les nombreux grands clubs qui sont sur lui et qui rêvent de le recruter l’été prochain.
Ayyoub Bouaddi, un espoir qui vaut cher
En effet, comme l’indique RMC Sport, cette prolongation sert en fait d’augmentation drastique du prix d’Ayyoub Bouaddi. Fortement convoité, le milieu de terrain n’avait plus qu’un an et demi de contrat sur son bail précédent. Forcément, cela avait de quoi attirer les très gros clubs européens, notamment en Premier League, qui voulaient tout faire pour le recruter dès cet hiver. On apprend ainsi que Chelsea est prêt à proposer 45 millions d’euros dès le mois de janvier prochain pour s’adjuger ses services et doubler toute la concurrence. Mais Arsenal a aussi pris contact avec l’entourage du joueur et aimerait aller très vite pour boucler ce dossier.
Nos confrères révèlent aussi que les deux clubs de Manchester, ainsi que Liverpool, suivent de près sa progression, tout comme le Paris Saint-Germain qui estime qu’il pourrait être une option particulièrement intéressante pour apporter de la concurrence à son trident intouchable. Tous ces clubs ont un point commun : ils connaissent désormais le prix d’Ayyoub Bouaddi. Olivier Létang attendrait en effet au moins 50 millions d’euros l’été prochain pour commencer à négocier. Mais étant donné que la concurrence sera rude sur le dossier, il ne fait aucun doute qu’il faudra se constituer partie la plus offrante pour espérer avoir une chance.
Dans la foulée de la nouvelle, le LOSC s’est offert l’OM et a pris trois points précieux dans la course au podium, voire au titre. Une soirée parfaite, donc.

