Man City : Cherki plus spectaculaire que Messi, Guardiola est sous le choc

Après la victoire retentissante de Manchester City face à Sunderland, Pep Guardiola a exprimé toute son admiration pour Rayan Cherki. L’ancien Lyonnais a une nouvelle fois régalé tout un stade d’un geste technique sublime qui a permis à Phil Foden d’inscrire le troisième but des Skyblues.

Manchester City a largement profité du faux-pas d’Arsenal sur la pelouse d’Aston Villa (2-1) pour grapiller des points au classement. Les Cityzens recevaient Sunderland, promu particulièrement audacieux, dans un match hautement important pour eux puisqu’en cas de victoire, ils pouvaient se retrouver à seulement deux points des Gunners. Finalement, les hommes de Pep Guardiola ont tout simplement écrasé leur adversaire du soir.

17 tirs dont 8 cadrés pour les Skyblues, contre 6 tirs dont 1 cadré pour les Black Cats, 65% de possession et une circulation du ballon impressionnante. Une victoire qui fait du bien pour le collectif, mais aussi pour certaines individualités comme Rayan Cherki. Auteur de deux passes décisives, il s’est surtout fait remarquer pour son centre millimétré en coup du foulard à Phil Foden sur le troisième but de Manchester City. Un geste qui lui vaut l’admiration de son entraineur.

Guardiola admire Cherki

« Rayan Cherki est un joueur exceptionnel. Il est si jeune, avec une grosse personnalité. Il l’avait montré face à Fulham, dans un moment difficile, en rentrant à 5-4. A chaque fois qu’il avait la balle, il nous apportait des solutions. Pas de peur, beaucoup de confiance en lui. Dans le dernier tiers, il a quelque chose de spécial. Ce que j’admire le plus chez Rayan, ce ne sont pas ses gestes techniques. Je n’ai jamais vu Messi faire un centre comme il l’a fait et Messi est le meilleur joueur de l’histoire« , a déclaré Pep Guardiola au sujet de Rayan Cherki. L’ancien Lyonnais occupe actuellement la première place du classement des passeurs en Premier League, à égalité avec Bruno Fernandes et Mohammed Kudus.

Manchester CityMercato City : Cette star du Real Madrid qui fait rêver Pep Guardiola

A l’issue de la rencontre, l’international français s’est montré plus nuancé quant à son match. Pour lui, cette folie technique n’a rien d’anormal. « C’est pas mal. Dans ma tête ? Il n’y a rien. Je suis venu ici pour ça. Je le faisais déjà avant, je le fais encore maintenant. C’est une journée de boulot« , a-t-il expliqué au micro de Canal+.


Partagez cet article maintenant !