Au terme de la rencontre entre Swansea et Manchester City remportée par ces derniers (1-3), Rayan Cherki a pris le temps de faire part de son ressenti sur sa condition psychologique du moment. L’occasion pour lui de déclarer sa flamme à Pep Guardiola, son entraineur.
Arrivé à Manchester City l’été dernier en provenance de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki n’a pas mis bien longtemps à se mettre son entraineur dans la poche. Très rapidement utilisé dans le onze de Pep Guardiola, l’international français a toutefois vu sa progression freinée à cause d’une blessure qui l’a écarté des terrains pendant tout le mois de septembre, lui faisant louper 7 matchs (club et sélection confondus). Depuis son retour de convalescence, le prodige de 22 ans récupère tranquillement du temps de jeu et n’a disputé face à Swansea en Carabao Cup ce mercredi 29 octobre que son premier match intégral depuis son arrivée dans le nord de l’Angleterre. Un match largement réussi puisqu’il s’est payé le luxe d’inscrire un but en toute fin de match, après avoir délivré une passe décisive à Omar Marmoush un quart d’heure plus tôt. A l’issue de la victoire de Manchester City, il a déclaré sa flamme à Pep Guardiola.
Rayan Cherki est dingue de Pep Guardiola
« Pep Guardiola ? Il est génial. Il est fou comme moi ! On est deux fous ! On parle de tout, c’est incroyable. Le football, c’est toute ma vie. Je mange football, je respire football, je vis football. Pour moi, il est très important que les spectateurs prennent du plaisir en venant au stade. Ma vie est belle, mais je ne sais pas si les spectateurs ont beaucoup de moments heureux dans la leur. Alors, quand ils viennent au stade, je veux qu’ils prennent du plaisir et qu’ils repartent avec le sourire. Je me sens très bien car avec ces joueurs, c’est simple. Nous parlons le même football, donc quand nous sommes sur le terrain, nous prenons du plaisir« , a déclaré Rayan Cherki après la victoire de Manchester City face à Swansea (1-3).
Des propos que le principal intéressé apprécieront sans aucun doute. En tout cas, cette relation saine entre les deux hommes est particulièrement visible grâce aux performances toujours plus intéressantes de Rayan Cherki.

