En manque cruel de temps de jeu depuis l’arrivée de Ruben Amorim et l’instauration de son milieu de terrain à deux joueurs, Kobbie Mainoo doit prendre son mal en patience. Alors que les rumeurs d’un départ sont de plus en plus persistantes, le milieu anglais pourrait finalement saisir sa chance et faire changer d’avis son entraineur.
En allant chercher Ruben Amorim à la place d’Erik ten Hag, les dirigeants de Manchester United ne s’attendaient certainement pas à connaître autant de remous. L’entraineur portugais a mis un temps fou avant de trouver la bonne formule, lui qui s’entêtait à vouloir mettre en place son dispositif en 3-4-3. Il aura fallu attendre cet automne, près d’un an après son arrivée sur le banc, pour voir enfin un collectif intéressant et des résultats retrouvés. Désormais en course pour les places européennes, les Red Devils ressemblent enfin à une équipe capable du meilleur plus que du pire. Toutefois, cette belle dynamique ne cache pas la déception de certains, comme Kobbie Mainoo. La jeune pépite anglaise n’a quasiment pas de temps de jeu, alors que les rumeurs d’un départ se font de plus en plus fréquentes.
Kobbie Mainoo, une chance à saisir
Annoncé proche d’une signature au Napoli, Kobbie Mainoo pourrait finalement rester à Manchester United. En tout cas, si une place se libère au milieu de terrain, ou si Ruben Amorim change de dispositif, il sera le premier à en bénéficier. Et ça tombe bien, car la possibilité existe de plus en plus. « Si vous jouez avec trois milieux de terrain au lieu de deux, Kobbie aura peut-être plus de temps de jeu. Parfois, tout se joue sur un coup de chance. Je pense avoir prouvé que si vous me faites changer d’avis, vous pouvez intégrer l’équipe. Casemiro en est le parfait exemple. N’importe quel joueur peut me faire changer d’avis. Mais au final, ce sont les entraînements et les matchs qui compteront. Certes, il ne joue pas énormément, mais Kobbs a eu des opportunités, surtout l’an dernier. L’équipe passe avant tout. Si Kobbie vient me parler, je lui parlerai« , a déclaré Ruben Amorim.
De quoi atténuer un peu les rumeurs concernant un départ ? Reste à voir désormais si Kobbie Mainoo aura plus de temps de jeu à l’avenir. Le cas contraire, il y a peu de chance qu’il accepte de poursuivre sa progression de cette manière…

