Prêté à Trabzonspor sur le gong du mercato estival par Manchester United, André Onana s’éclate en Turquie. Au point de donner envie à son nouveau club de faire le forcing pour le recruter définitivement.
L’été dernier fut celui des grands changements à Manchester United. A la demande de Ruben Amorim, les dirigeants des Red Devils ont procédé à un vaste chantier pour changer aussi bien le front de l’attaque que le poste de gardien de but. Fortement critiqué depuis son arrivée à Old Trafford, André Onana a finalement été poussé dehors lors du dernier mercato estival. Sa fin de saison dernière, avec une sortie très prétentieuse envers l’Olympique Lyonnais lors de leur double confrontation en Ligue Europa, a fini par avoir raison de lui. Parti à Trabzonspor sous la forme d’un prêt, le portier camerounais n’avait de toute façon plus aucun espoir de rejouer depuis l’arrivée de Senne Lammens au poste de gardien de but.
André Onana, parti pour rester ?
Et on ne peut pas dire que signer en Turquie ait été un mauvais choix de carrière pour lui. Depuis qu’il est arrivé dans les cages de Trabzonspor, André Onana a sorti deux masterclass : une contre Fenerbahçe lors de sa première titularisation, une autre lors de la réception de Kayserispor le 3 octobre dernier. Si la confrontation face à l’ancien club de José Mourinho s’est soldée par une défaite, le portier camerounais est toutefois parvenu à stopper 8 des 9 tirs cadrés adverses. Une prestation qui a eu de quoi le mettre en jambes. Lors de la dernière journée, il a très largement contribué au succès 4-0 de son équipe en réalisant 7 arrêts sur 7 tirs cadrés.
Autant de raisons qui poussent la direction de Trabzonspor à déjà tout faire pour le recruter définitivement, indique The Sun. Selon le tabloïd anglais, il n’y a aucune option d’achat dans son accord de prêt. En ce sens, l’écurie turque va devoir lutter pour convaincre Manchester United de le laisser partir à un prix raisonnable. Pour rappel, les Red Devils avaient dépensé quand même 50 millions d’euros pour le recruter en 2023 en provenance de l’Inter Milan. Sur les conditions personnelles, un accord ne devrait pas être trop compliqué à trouver puisqu’il gagne aujourd’hui plus que ce qu’il gagnait à Manchester United. En tout cas, son avenir s’éclaircit enfin, après deux dernières saisons très délicates dans l’enfer des Red Devils.