Manchester United : Malgré la victoire face à Sunderland, Ruben Amorim tremble encore !

quentin
Par
Quentin Mallet
Rédacteur web depuis 2021, j'ai rédigé plus de 6000 articles (brèves et éditos) à travers diverses missions dans le monde du football. Passionné de ce sport...
Ruben Amorim, l'entraineur de Manchester United - ICON SPORT
Ruben Amorim, l'entraineur de Manchester United - ICON SPORT

Heureux fut Ruben Amorim de remporter devant un Old Trafford rassuré une victoire importante face à Sunderland. Malgré celle-ci, le technicien portugais n’est pas encore tiré d’affaires.

Manchester United traverse une période de disette particulièrement longue. Pire, le pensionnaire du mythique Old Trafford est devenu un club plutôt moyen ces dernières années et qui ne fait plus vraiment peur à personne. L’arrivée de Ruben Amorim sur le banc en lieu et place d’Erik ten Hag était censée changer la donne, mais force est de constater que rien n’a changé. Pire, les Red Devils ont terminé la saison dernière à une très triste 15e place de Premier League tout en échouant en finale de la Ligue Europa. Cette saison, sous l’impulsion d’un mercato de feu avec 225 millions d’euros dépensés pour trois recrues offensives, la tendance n’est toujours pas très bonne.

Au point de voir la position de Ruben Amorim sur le banc de Manchester United se fragiliser de jour en jour. Le technicien portugais sait qu’il est sur la sellette, alors que la direction a un rêve en cas de remplacement, et vit chaque journée en tant qu’entraineur des Red Devils comme sa potentielle dernière. Et alors que tout portait à croire qu’une victoire face à Sunderland calmerait les choses, il n’en est rien.

Ruben Amorim n’est pas encore tiré d’affaires

En effet, selon des informations relayées par TEAMtalk, Ruben Amorim n’est toujours pas tiré d’affaires. Loin de là, même. Comme l’indique le journaliste Dean Jones, le conseil d’administration mancunien a apprécié que le Portugais face des concessions sur sa tactique et accepte de changer certains jours. Toujours adepte de son 3-4-3 préférentiel, il n’a pas voulu changer ce dispositif mais face à Sunderland, les joueurs choisis ont fait le job.

« Cela ne signifie pas qu’il est en sécurité pour le reste de la saison, mais cela lui permet de rester au contact de l’équipe dans le top 5 et c’est là que son objectif doit être. Sunderland a été un match crucial pour lui. Et cela aurait pu l’amener à prendre une décision importante pour son avenir si ça s’était mal passé« , a déclaré le journaliste britannique à propos de Ruben Amorim. Une chose est sûre, les prochains jours seront bien plus calmes à Carrington le temps de la trêve internationale.

Partager
Suivre:
Rédacteur web depuis 2021, j'ai rédigé plus de 6000 articles (brèves et éditos) à travers diverses missions dans le monde du football. Passionné de ce sport depuis mon plus jeune âge, je prends plaisir à le raconter sous ses formes plurielles au rythme des différentes compétitions nationales et internationales. Supporter des Girondins de Bordeaux malgré les intenses tumultes que le club traverse depuis plusieurs années...