Manchester United : Un Français pour succéder à Cristiano Ronaldo ?

Après avoir organisé le départ de Cristiano Ronaldo, Manchester United songe sérieusement à la venue d’une nouvelle star.

Sommaire

Et parmi les pistes étudiées, celle menant à Antoine Griezmann prend de l’ampleur. Pour l’été 2023.

A la suite du terrible fiasco causé par Cristiano Ronaldo, Manchester United a rompu le contrat du Portugais, le rendant libre de partir où il le souhaite. Mais en perdant sa grande star, le club a dû mettre en place des recherches pour trouver un remplaçant à Ronaldo. Quatrième de Premier League malgré un démarrage catastrophique, Manchester United a des idées pour prendre la suite du Portugais et c’est un Français qui aurait les faveurs du club pour le moment. Revenu de la finale au Qatar contre l’Argentine, Antoine Griezmann serait l’une des priorités.

La piste Cody Gakpo terminée

Pour mener à bien le remplacement de Cristiano Ronaldo, Manchester United avait jeté son dévolu sur le Néerlandais Cody Gakpo, auteur d’une Coupe du monde remarquable avec les Pays-Bas. Mais le jeune ailier gauche de 23 ans a finalement rejoint Liverpool le 1er janvier pour un contrat allant jusqu’en 2028. Priorité du mercato de Manchester à la suite de ses récentes belles prestations, Cody Gakpo a fait faux bond au club, alors qu’il était annoncé là-bas. Et pour se remettre de cet échec sur le mercato, Erik ten Hag, l’entraîneur du club, a visiblement ciblé Antoine Griezmann. Le Français, revenu à l’Atlético de Madrid, est en fin de contrat à la fin de la saison et pourrait se rapprocher du club anglais.

Un Français en vue

Frustré d’avoir raté une belle opportunité, Manchester United se rapprocherait donc d’Antoine Griezmann. En 2017, le Français avait déjà refusé les avances du club avant de devenir champion du monde l’année suivante. Mais son départ de l’Atlético serait déjà programmé pour l’été prochain, pour celui qui est estimé à 25 millions d’euros à l’heure actuelle sur le site Transfermarkt. Mais ce feuilleton ne serait pas terminé puisqu’un autre Français entre dans les plans de Manchester United. En effet, d’après les dernières informations, le club anglais a un petit faible pour Martin Terrier, lui qui suscitait déjà l’intérêt de Tottenham l’été dernier. Mais sa grave blessure pourrait rebattre les cartes.

Lire aussi  Manchester United va tenter le coup pour Skriniar (INFO Média Foot)