Touché au genou lors du déplacement à Tottenham juste avant la trêve (2-2), Benjamin Sesko a inquiété tout le monde, de Ruben Amorim aux supporters en passant par les dirigeants. Finalement, la presse britannique indique que son forfait ne durera pas plusieurs mois.
Face à Tottenham, Manchester United a tenu bon au terme d’un match spectaculaire. Après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Bryan Mbeumo à la demi-heure de jeu, les Red Devils se sont fait rattraper au score à cinq minutes de la fin par un but de Mathys Tel. Dans les arrêts de jeu, Richarlison a doublé la mise, alors que les Spurs pensaient avoir fait le plus dur en renversant totalement la rencontre. Finalement, Matthijs de Ligt a inscrit un but salvateur à la 90+6′ sur un ballon de Bruno Fernandes. Score final 2-2, un point qui satisfait les Mancuniens, contrairement à la blessure au genou de Benjamin Sesko au cours de cette même partie qui a grandement inquiété Ruben Amorim et son staff. Touché au genou face aux Spurs, l’ancien attaquant du RB Leipzig a effrayé tout le monde, par crainte de le voir manquer le restant de la saison – blessure au genou oblige.
Benjamin Sesko, plus de peur que de mal
Finalement, sa blessure n’est pas si grave que cela aurait pu être. « La forme de Sesko n’est pas ma principale préoccupation actuellement. Ce qui m’inquiète, c’est sa blessure au genou, et je ne sais pas de quoi il s’agit. Il faut vérifier. Il a un problème au genou. On verra bien« , déclarait Ruben Amorim à propos de sa blessure. Finalement, comme l’indique le Times, Benjamin Sesko ne sera écarté des terrains que pendant quelques semaines, et non plusieurs mois comme le craignaient les supporters initialement.
Malgré tout, une absence de plusieurs semaines ne tombe pas forcément bien pour lui. Alors qu’il arrivait de mieux en mieux à s’intégrer à son équipe, celui qui a coûté 85 millions d’euros à la direction de Manchester United va devoir traverser une longue période sans pouvoir ni s’entrainer, ni jouer de matchs officiels. De quoi lui permettre de revenir plus fort si le mental suit.

