Arrivé à l’été 2024, Mason Greenwood est rapidement devenu le fer de lance de l’attaque de l’Olympique de Marseille. A tel point qu’aujourd’hui, certains anciens joueurs le considèrent comme le meilleur joueur de Ligue 1 et estiment qu’il doit quitter la Canebière tant son niveau est au-dessus.
Il est difficile d’évoquer le cas Mason Greenwood sans parler de son passif judiciaire. Il ne fait aucun doute que si l’Olympique de Marseille est parvenu à se l’offrir, c’est en grande partie parce qu’il est devenu un paria pour de nombreux clubs européens et surtout anglais. Promis à un brillant avenir avec son club formateur, il a finalement été poussé vers la Canebière, là où tout lui réussit. Devenu un joueur indispensable de l’effectif phocéen – et le mot est faible -, l’attaquant britannique est sur un nuage depuis qu’il foule les terrains français. A 24 ans, il a déjà inscrit 44 buts en 67 matchs sous les couleurs de l’OM. C’est donc tout naturellement que beaucoup lui promettent malgré tout ce fameux avenir dans un top club européen qui lui était promis avant ses affaires extrasportives.
Mason Greenwood, le meilleur joueur de Ligue 1 ?
En tout cas, pour Frédéric Piquionne, Mason Greenwood est actuellement le meilleur joueur de Ligue 1, devant les stars du PSG, et qu’il doit rapidement se trouver un nouveau club. « A l’instant T, Mason Greenwood est le meilleur joueur de Ligue 1 … et de loin. Il est l’atout majeur de l’OM et le prétendant légitime à cette récompense individuelle en fin de saison. Il a le talent. Mais pour devenir un Ballon d’Or, ça ne suffit pas d’écraser la Ligue 1. Il faut jouer et briller chaque saison en Ligue des saison en Ligue des champions, et cela passe malheureusement par un départ vers une meilleure équipe que l’OM« , explique-t-il dans La Provence.
Et il n’est pas le seul à avoir cet avis, puisque la légende Alain Giresse (73 ans) le voit réussir même quand son équipe n’est pas au niveau, signe de son immense talent. « Etre présent dans les grands rendez-vous, être celui sur lequel on se repose pour gagner ou se sortir d’une mauvaise situation, c’est la démonstration d’un grand joueur. Il est, par exemple, le seul Olympien qui a su tirer son épingle du jeu en Ligue des champions, même quand l’OM a lourdement perdu. Son problème, c’est qu’on ne peut pas réclamer aux autres qu’ils soient à la hauteur du très grand joueur qu’il est« , conclut Giresse au sujet de Mason Greenwood. Nul doute que ces paroles, aussi symboliques soient-elles, en disent long sur l’été prochain qui risque d’être très mouvementé sur la Canebière.

