Entre 2021 et 2023, d’importantes rumeurs autour de la vente de l’OM ont circulé. Si, depuis, les bruits se font de plus en plus rares, qu’en est-il des éventuelles intentions de Frank McCourt à trouver un repreneur pour l’Olympique de Marseille ? Média Foot fait le point sur ce dossier qui passionne les supporters marseillais.
Le sujet de la fameuse « Vente OM » a longtemps été l’un des préférés de la communauté marseillaise durant la période 2021-2023. Et notamment lorsque le journaliste Thibaud Vézirian a annoncé que la vente du club était bouclée. Depuis 2023, les communiqués de presse prennent visiblement beaucoup de temps à se finaliser et plus personne ne croit au sérieux des informations proposées à l’époque. Pour autant, Média Foot est en capacité de confirmer que le sujet a bien été ouvert à cette époque. A l’écoute des offres potentielles, Frank McCourt a été approché, indirectement, par des investisseurs en recherche de projet en France. Toutefois, aucune offre sérieuse et concrète n’a jamais été transmise. La vente de l’OM n’a donc jamais été bouclée dans le secret le plus total…
McCourt toujours à l’écoute ?
Et aujourd’hui, quelle est la position de Frank McCourt vis-à-vis de l’OM ? La même depuis 5 ans. Le milliardaire américain est content d’avoir l’écurie marseillaise dans son portefeuille et il prend du plaisir à venir au Vélodrome, encore plus depuis que Roberto De Zerbi est sur le banc de touche. Ses présences répétées des dernières semaines montrent bien son engouement du moment. Toutefois, le Bostonien reste un homme d’affaire et les sources de Média Foot indiquent qu’il est à l’écoute. Après avoir investi plus d’un demi-milliard de dollars dans le projet marseillais, il est enclin à écouter les offres potentielles qui seraient à la hauteur de son investissement depuis bientôt 10 ans. La vente de l’OM n’est donc pas un sujet sur la table mais reste une opportunité de business à saisir. A des sommes qui permettent de faire un tri naturel sur les potentiels candidats capables de venir négocier avec Frank McCourt et ses avocats…