Mercato : Adam Wharton à Manchester United, à une seule condition…

Afficher les titres Masquer les titres

A la recherche d’un nouveau milieu de terrain pour renforcer son entrejeu, Manchester United a fait d’Adam Wharton l’une de ses priorités. Toutefois, le prodige britannique acceptera de signer chez les Red Devils qu’à une condition très précise.

Manchester United se montre de plus en plus déterminé à renforcer son entrejeu, et Adam Wharton apparaît comme la priorité absolue des dirigeants comme de Ruben Amorim. Le milieu de terrain anglais de 21 ans, arrivé à Crystal Palace en 2024 pour 21 millions d’euros en provenance de Blackburn, s’est imposé comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs de Premier League, voire même au-delà de l’Europe. En effet, ses performances constantes lui ont non seulement offert une place de titulaire en sélection sous Thomas Tuchel, mais elles ont également attiré l’attention de clubs majeurs comme Liverpool ou le Real Madrid.

Adam Wharton, le rêve de Ruben Amorim

Cependant, selon plusieurs sources, Manchester United serait extrêmement confiant à l’idée de remporter la course, malgré une concurrence féroce. TEAMtalk, qui a récemment listé Adam Wharton parmi les cibles prioritaires aux côtés d’Elliot Anderson, Carlos Baleba ou Conor Gallagher, confirme l’intérêt fort de Ruben Amorim pour le joueur. Le Portugais verrait en la pépite de Crystal Palace un profil parfaitement adapté à ses ambitions pour restructurer le milieu mancunien.

Toutefois, une condition majeure pourrait freiner le dossier : la qualification européenne. D’après le Daily Mirror, Wharton refuserait un transfert à Old Trafford si Manchester United ne parvient pas à décrocher une place en Europe la saison prochaine. Malgré une position actuelle en deuxième moitié de tableau, les Red Devils ne sont qu’à quatre points des places qualificatives pour la Ligue des champions. Leur absence de compétition européenne cette année pourrait même leur offrir un avantage en termes de régularité et d’énergie pour viser au minimum le top six. Dimanche, Adam Wharton aura l’occasion d’impressionner Amorim directement, alors que Manchester United se déplace à Selhurst Park ce dimanche à 13h. Un rendez-vous qui pourrait peser dans les négociations à venir.

Les éloges de Paul Scholes pour Wharton

Récemment interrogé sur Sky Sports, Paul Scholes a livré une analyse détaillée des profils ciblés par Manchester United. « Je pense que tous les trois sont de très bons joueurs. Baleba est très jeune, mais ils sont tous assez jeunes, non ? Mais Baleba est vraiment très jeune. En termes de qualité, est-il déjà au point ? Je pense qu’il est presque du même calibre que Caicedo. Il a très bien joué à Chelsea, ne vous méprenez pas, mais est-ce le type de joueur dont Manchester United a besoin ? Je n’en suis pas sûr. Je dirais probablement Wharton. Je ne pense toujours pas qu’ils aient le style de milieux de terrain de Manchester United, ils correspondent davantage au style de football actuel. Je pense simplement que Wharton a un peu plus de qualité. C’est difficile à dire. Je pense qu’il a plus de qualité que Baleba. Baleba a plus d’allonge, donc ça compense un peu. C’est serré entre Elliot Anderson et Wharton. Je choisirais Wharton« , a déclaré la légende des Red Devils.


Partagez cet article maintenant !