Sensation de ce début de saison du côté d’Angers, Sidiki Chérif attise de très nombreuses convoitises. A seulement 18 ans, plusieurs clubs anglais le suivent de près, alors que trois écuries de Serie A sont entrées dans la course.
La saison d’Angers est particulièrement surprenante. Avant d’affronter le RC Lens (à l’écriture de cet article), le SCO est dans une dynamique plus qu’intéressante pour un club envoyé en Ligue 2 par les observateurs avant même le coup d’envoi de la saison. Avec une seule défaite lors des 6 derniers, les hommes d’Alexander Dujeux ont fait un bon au classement et occupent désormais la 11e place, à 5 points de Metz et 7 de la lanterne rouge auxerroise. Forcément, les prestations collectives du pensionnaire du Raymond-Kopa sont scrutées, tout autant que certaines copies individuelles. Parmi les joueurs qui font le plus de bruit aujourd’hui à Angers, on retrouve de toute évidence le jeune Sidiki Chérif, l’une des sensations de ce début de saison en Ligue 1.
Sidiki Chérif fait rêver la Serie A
A 18 ans à peine, Chérif a la chance de glaner un temps de jeu particulièrement important pour un joueur de son âge. Surtout à un poste aussi important que celui d’attaquant de pointe. Auteur de 3 buts lors des 6 derniers matchs, trois consécutivement face à Monaco, Lorient puis l’Olympique de Marseille, le natif de Conakry a logiquement tapé dans l’oeil de plusieurs grands clubs européens. Parmi eux, trois formations de Serie A, indique Ekrem Konur. Le spécialiste turc du mercato révèle que l’Udinese, et surtout l’AS Roma et l’AC Milan, ont coché le nom de Sidiki Chérif. Des convoitises qui prouvent que le talent du jeune attaquant n’est pas anodin, étant donné le prestige de ses nouveaux prétendants.
Pour rappel, la direction d’Angers n’a pas prévu de vendre Sidiki Chérif pour un montant inférieur à 20 millions d’euros. Alors que Wrexham (D2 anglaise) est apparemment prêt à faire feu à ce montant-là, il ne fait plus aucun doute que le SCO a la main sur un joli pactole qui fera un bien fou à l’approche des échéances importantes devant la DNCG en fin de saison.

