Alors que tout portait à croire que Sidiki Chérif allait signer à Crystal Palace d’ici à la fin du mercato hivernal, l’attaquant du SCO d’Angers a finalement donné sa parole à un tout autre club. La durée des négociations entre les Eagles et son club a fini par avoir raison de l’opération, alors que le Fenerbahçe compte bien en profiter.
Rien ne va plus dans le dossier Sidiki Cherif. Auteur d’un début de saison très prometteur avec le SCO, le jeune attaquant de pointe né à Conakry (Guinée) a logiquement vu les portes de nombreux gros clubs s’ouvrir à lui. On ne parle pas là de mastodontes européens, mais de clubs intermédiaires qui ont une place importante dans le paysage footballistique. S’il a d’abord été cité au Paris FC, nouveau riche du championnat de France, c’est plutôt à Crystal Palace qu’il a été très proche de signer. Mais les négociations entre les Eagles et les Angevins ont été longtemps infructueuses du fait de la présence de trop nombreux intermédiaires britanniques sur le dossier. Un accord sur les contours d’un transfert à 20 millions d’euros était en passe d’être trouvé, avant qu’un nouveau club débarque sur le dossier et chamboule totalement les plans du joueur.
Sidiki Chérif va filer en Turquie
En effet, comme l’indique Foot Mercato, Sidiki Chérif veut finalement rejoindre… Fenerbahçe. A cause de la lenteur des négociations avec Crystal Palace, le buteur de 19 ans a finalement choisi de s’engager avec le club turc. On peut comprendre indirectement qu’il a donné son accord, au moins verbal, avec les dirigeants stambouliotes pour une signature cet hiver. Reste toutefois le plus important : que les deux clubs concernés trouvent un terrain d’entente. Pour l’heure, les négociations continuent entre Fenerbahçe et Angers et leurs dirigeants respectifs doivent rapidement se serrer la main pour conclure ce deal avant la fermeture du mercato hivernal.
Pour info, la fenêtre hivernale de transferts ferme le 2 février en France, mais le 6 en Turquie. Cela laisse du temps supplémentaire pour conclure la vente de Sidiki Chérif. Quoi qu’il en soit, le SCO sait qu’il a entre les mains la possibilité de récupérer une très belle somme d’argent pour un joueur formé au club. Entre lui et Kader Meïté, en partance pour Al-Hilal contre un chèque de 30 millions d’euros, la formation des clubs de Ligue 1 a de beaux jours devant elle.

