Mercato ASSE : Un accord secret pour le transfert de Lucas Stassin ?

Mathieu ferrand
Par
Matthieu Ferrand
Mathieu ferrand
Insider MediaFoot
Avec la victoire de l’équipe de France 1998, le foot est devenu un indispensable dans mon quotidien. Supporter des Bleus depuis toujours, je ne manque aucun...
- Insider MediaFoot
Mercato ASSE : Un accord secret pour le transfert de Lucas Stassin ?
09 Lucas STASSIN (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Étienne and Reims at Stade Geoffroy-Guichard on September 20, 2025 in Saint-Etienne, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Toujours très courtisé depuis ses débuts réussis en Ligue 1 l’an passé, Lucas Stassin ne partira pas au mercato d’hiver qui arrive. Et en coulisses, un accord tacite se dessine pour l’avenir du buteur belge.

Lucas Stassin a eu de très nombreuses propositions l’été dernier. Avec la relégation de l’ASSE en Ligue 2, les clubs français et européens se sont précipités pour tenter de récupérer la pépite belge des Stéphanois. Mais pour le nouvel actionnaire canadien, Kilmer, hors de question de voir son talent partir un an après sa venue. Lucas Stassin incarne l’avenir du projet de l’ASSE, il n’est pas à vendre ! Pour autant, le Diable Rouge se serait bien vu ailleurs qu’en Ligue 2 cette saison…

Si l’ASSE ne remonte pas… ?

Plusieurs écuries ont déjà prévu de revenir à la charge lors du prochain mercato d’hiver. A l’ASSE, on nous indique clairement que la position sera la même que l’été dernier : pas de transfert pour Lucas Stassin. En revanche, en coulisses, un accord tacite pourrait se dessiner. Si jamais l’ASSE ne remonte pas en Ligue 1 à l’été 2026, Lucas Stassin pourrait être plus écouté par ses dirigeants. Un bon de sortie officieux en cas d’échec de l’objectif fixé à Eirik Horneland.

Partager
Mathieu ferrand
Insider MediaFoot
Suivre:

Avec la victoire de l’équipe de France 1998, le foot est devenu un indispensable dans mon quotidien. Supporter des Bleus depuis toujours, je ne manque aucun de leurs matchs et assiste à chacune de leurs compétitions majeures. Coupe du Monde et Euro : j’ai été en tribune et à plusieurs matchs des Bleus depuis 2000 ! Et je serai bien évidemment au Mondial 2026 pour assister à la naissance de notre troisième étoile…