En fin de contrat avec le FC Barcelone à l’issue de la saison, Robert Lewandowski a déjà des offres colossales qui lui sont parvenues.
A 37 ans, Robert Lewandowski impressionne pour sa longévité au plus haut niveau. Rares sont ceux capables d’aligner de telles performances à un âge aussi avancé, hormis les deux ovnis que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Néanmoins, toutes les bonnes choses ont une fin. Et le Polonais ne fait évidemment pas exception. Arrivé en 2022 au FC Barcelone en provenance du Bayern Munich après un long bras de fer, Robert Lewandowski sera en fin de contrat à l’issue de la saison en cours. Si les Blaugranas disposent d’une option pour prolonger automatiquement d’un an, il y a peu de chances qu’ils décident de l’activer. A la place, Joan Laporta et Deco multiplient les pistes pour lui trouver un remplaçant. Divers noms sont déjà tombés, comme celui d’Etta Eyong, alors que Lewandowski, lui, se cherche une porte de sortie pour l’après-Barça.
Robert Lewandowski, une retraite dorée l’attend
« Le contrat de Robert avec Barcelone expire en 2026, mais aucune décision n’a encore été prise. Nous devons attendre de voir ce qui se passe« , a récemment déclaré Pini Zahavi, son agent, dans des propos relayés par 365Scores. Une sortie qui ne dit pas clairement qu’il va s’en aller, mais qui ne laisse pas non plus entendre qu’une prolongation est à l’ordre du jour. Et selon El Nacional, Robert Lewandowski se tourne désormais vers l’avenir. Le quotidien catalan indique que sans offre de renouvellement de son contrat sur la table des négociations avec le FC Barcelone, l’international polonais se tournera sans aucun doute vers une retraite dorée.
C’est ainsi qu’on apprend que l’Arabie saoudite surveille de très près sa situation et entretient des discussions avec son entourage. Plusieurs clubs de la Saudi Pro League sont à l’affût, alors que ces derniers sont prêts à lui offrir un contrat à plusieurs millions d’euros, certains étant même prêts à dépasser les 100 millions d’euros pour deux saisons. Il s’agit certainement de sa dernière opportunité avant de mettre un terme à sa carrière. S’il accepte, toutefois, de se tourner vers l’Arabie saoudite.