L’été dernier, le FC Nantes n’a pas eu beaucoup de marge de manœuvre pour réaliser son mercato. L’une des pistes qui étaient privilégiées par la cellule de recrutement nantaise a finalement signé à l’OM, dans un contexte financier et sportif beaucoup plus favorable.
Le FC Nantes est décidément un club à part. Sous la tutelle de la famille Kita, le club Jaune et Vert a décidé de ne pas faire confiance à un directeur sportif dans son organigramme. Un tel dirigeant aurait pu largement aider à la construction d’un effectif mieux armé pour le maintien en Ligue 1, mais Waldemar Kita et son fils ont privilégié le réseau de Baptiste Drouet, responsable du recrutement, et son seul scout Alexandre Ambroziewicz. Forcément, les limites se voient très rapidement puisque les Canaris pointent à la 15e place du championnat de France, avec seulement deux points d’avance sur la lanterne rouge auxerroise.
Les deux derniers résultats sont particulièrement inquiétants, avec deux défaites à domicile face à Monaco (3-5) puis le FC Metz (0-2). En marge du déplacement au Havre, Luis Castro n’est pas encore menacé d’un licenciement, mais les prochaines semaines risqueront d’être bien délicates pour lui s’il ne retrouve pas le chemin de la victoire. En parallèle, L’Equipe a fait des révélations sur le pensionnaire de La Beaujoire.
Nantes a raté plusieurs coups
Le quotidien sportif révèle que le FC Nantes a tenté de nombreux dossiers défensifs l’été dernier, mais qu’il a très rapidement été rattrapé par sa réalité financière. Parmi les joueurs sondés, on retrouve notamment CJ Egan-Riley, lequel a finalement quitté Burnley pour rejoindre l’Olympique de Marseille, plus à l’aise pour s’aligner sur les exigences salariales du défenseur central. Autrement, la petite cellule de recrutement nantaise a tenté d’autres joueurs comme Neto Borges, Albian Hadjari ou Alexander Djiku, mais tous n’ont pu rejoindre la cité des Ducs pour des raisons évidentes.
MercatoMercato : Le PSG ne lâche pas Ayyoub Bouaddi !En tout cas, les supporters du FC Nantes continueront d’appeler au départ de Waldemar Kita et de son fils Franck, alors qu’une vente totale du club est espérée. Le seul moyen de retrouver des ambitions à La Beaujoire ?

