Mercato : Coup de tonnerre XXL au Real Madrid !

Afficher les titres Masquer les titres

Les performances décevantes du Real Madrid, et l’ambiance souvent complexe dans le vestiaire, fragilisent la position de Xabi Alonso. Le journal L’Équipe indique même que l’entraîneur pourrait être éconduit en mai prochain !

C’est compliqué pour le Real Madrid qui compte déjà quatre points de retard sur le FC Barcelone en championnat. Trop dépendants de Kylian Mbappé, les Madrilènes n’ont enregistré qu’une seule victoire sur les cinq dernières rencontres de Liga. Des résultats décevants pour les dirigeants de la Casa Blanca qui pourraient bien prendre une décision forte et se séparer du coach ibérique plus rapidement que prévu…

Alonso vers la sortie

Sous contrat jusqu’en juin 2028, l’ancien du Bayer Leverkusen pourrait ne pas faire mieux qu’une saison à la tête du Real Madrid. En effet, comme l’explique L’Équipe, les mauvais résultats du Real Madrid, combinés à une mauvaise ambiance dans le vestiaire et des cadres qui ont lâché Xabi Alonso, pourraient bien avoir raison de l’entraîneur merengue qui pourrait être poussé vers la sortie à la fin de l’exercice 2025-2026.

Une piste pour le remplacer ?

Les dirigeants madrilènes auraient d’ailleurs déjà coché plusieurs noms susceptibles de récupérer le poste de Xabi Alonso. Si le quotidien espagnol El Mundo révèle que les noms de Zinédine Zidane et Jürgen Klopp circulent beaucoup en interne, The Athletic a fait part de l’intérêt du Real Madrid pour Alvaro Arbeloa. L’ancien joueur de la Maison Blanche connaît déjà bien les lieux puisqu’il est actuellement entraîneur de la Castilla où il a remplacé avec brio la légende Raúl. Xabi Alonso a donc tout intérêt à obtenir de bons résultats cette année et ça commence par un succès face à Manchester City en Ligue des champions, ce mercredi.


Partagez cet article maintenant !