Mercato : Duel Barça-Real pour un défenseur solide de Premier League

quentin
Par
Quentin Mallet
Rédacteur web depuis 2021, j'ai rédigé plus de 6000 articles (brèves et éditos) à travers diverses missions dans le monde du football. Passionné de ce sport...
Marc Guehi, capitaine de Crystal Palace suivi par le Barça et le Real - ICON SPORT
Marc Guehi, capitaine de Crystal Palace suivi par le Barça et le Real - ICON SPORT

Tous les deux à la recherche d’un défenseur central d’expérience, le Barça et le Real Madrid sont désormais en tête de la course pour s’offrir une star de Premier League.

Si le FC Barcelone et le Real Madrid ont l’habitude de se confronter sur les terrains de football pour tenter d’affirmer leur domination entre rivaux, les deux mastodontes de la Liga ont également souvent les yeux rivés sur les mêmes cibles lors des périodes de transferts. Il arrive que Florentino Pérez et Joan Laporta aient les mêmes ambitions pour leur effectif, et c’est une nouvelle fois le cas en ce moment. Hansi Flick et Xabi Alonso ont chacun fait la demande à leur direction qu’un nouveau défenseur arrive le plus vite possible. D’un côté, le Barça est en proie à une passe sèche de performances sur sa ligne défensive, à l’image des deux derniers matchs disputés (face au PSG et à Séville). De l’autre, les Merengues ont besoin de plus de profondeur au poste de défenseur central pour parfaire la formation tactique de leur entraineur.

Marc Guehi, la cible rêvée du Barça et du Real Madrid

Et ça tombe bien, car un défenseur particulièrement en vogue en Angleterre est plus que jamais sur le marché. En effet, Marc Guehi, capitaine de Crystal Palace, dispute la dernière année de son contrat sous les couleurs des Eagles. L’international Three Lions n’a toujours pas prolongé et est passé très proche de s’engager avec Liverpool lors du dernier mercato estival. Mais le train des Reds étant passé, le joueur formé à Chelsea est finalement resté. Mais jusqu’à quand ? Selon les informations de Sky Sports, le Bayern Munich, mais aussi et surtout le FC Barcelone et le Real Madrid, ont pris l’avantage dans la course au recrutement de Marc Guehi.

Devant la volonté ferme de son capitaine de ne pas prolonger son contrat, Crystal Palace est désormais ouvert à écouter les offres qui parviendraient sur la table lors du prochain mercato hivernal. En cas de départ en janvier, Marc Guehi pourrait faire toucher à son club une indemnité de transfert. Chose qui ne sera pas possible s’il part à l’issue de son contrat, le 1er juillet prochain. Pour le Barça et le Real Madrid, ce n’est pas la première fois ces derniers jours que les deux clubs sont évoqués sur un même dossier. On parlait dernièrement d’Etta Eyong, notamment.

Partager
Suivre:
Rédacteur web depuis 2021, j'ai rédigé plus de 6000 articles (brèves et éditos) à travers diverses missions dans le monde du football. Passionné de ce sport depuis mon plus jeune âge, je prends plaisir à le raconter sous ses formes plurielles au rythme des différentes compétitions nationales et internationales. Supporter des Girondins de Bordeaux malgré les intenses tumultes que le club traverse depuis plusieurs années...